Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral amp 2007

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

Re: oral amp 2007

Message non lu par patricia » 21 mars 2007 18:05

salut

j'ai donc téléphoné a Quimper :ils ne savent toujours pas le lieu et le nombre de personnes pour la formation. cele commence a être stressant de ne pas savoir ou cela va se passer et de ne pas savoir combien il y a de places...

Par contre pour l'oral les examinateurs partent de la fiche de renseignement que l'on avait complété pour le dossier d'inscription..

bon courage

salut

Malvina

Message non lu par Malvina » 21 mars 2007 18:19

Bonjour Céline et Christelle...désolée pour le retard je bossais.

alors je suis allée à mon rendez vous à la mission locale, et en fait mes espoirs se sont éteints par rapport aux aides. L'aide pour la reprise d'études ne se fait que dans un lycée public, sinon il y a toujours la bourse pour le social et paramédical je n'y ai pas droit mais je vous donne le lien

http://www.cr-poitou-charentes.fr/fr/ex ... .dml?id=51

sinon une autre aide qui ne me concerne pas encore parceque j'ai le temps d'avoir des enfants héhé il y a celle ci "chèque formation femme"

http://www.cr-poitou-charentes.fr/fr/ed ... fs/csf.dml

sinon et bien moi je n'ai droit qu'aux assedics pdt 7 mois donc pendant 5 mois je vais devoir me débrouiller!

Est ce que Christelle tu as téléphoné au CIDE?

bonne soirée et j'espère que mes infos vous seront utiles.

Céline

Message non lu par Céline » 21 mars 2007 20:04

Salut Malvina et Christelle,

Merci Malvina pour les infos, mais moi non plus je ne rentre pas dans les critères tant pis j'aurais normalement au moins mes ASSEDIC!!! Tu vas faire comment pour les 5 derniers mois?

Par contre, Christelle, si tu n'arrives pas à te faire licencier, je pense que tu rentres peut être dans les critères de la bourse pour le social et paramédical (vu que c'est pour les personne n'ayant pas ASSEDIC) et en plus tu pourrais peut être cumulé avec le chèque formation femme vu que tu as des enfants! Il faudrai que tu te renseigne car ça serai peut êtr même plus interressant financièrement que les ASSEDIC (car il me semble que tu touche 80% de se que tu gagne et vu que tu es à mi-temps) il faut voir... Attend un peu avant de donner un coup de poing à ton RRH!!!!!

Bonne Soirée les filles!!!

A Bientôt

odile

Message non lu par odile » 21 mars 2007 21:40

Caroline,

Me voici aussi sur le listing de la Mayenne et je commence à bien stresser.
Il y a en effet 10 questions d'actualité;
Je n'ai aucune idée du nombre de candidats et de celui d'admis.
Bon courage et j'espère à bientôt!
odile

Claire

Message non lu par Claire » 21 mars 2007 21:49

Salut Patricia !

Je passe mon oral le 28 à 10h45à gouesnou !!! Je vais commencer à mettremon nez dans les bouquins enfin préparer mon oral demain a.m. Je ne savais pas que la formation commencait en juin je pensais que c'était en septembre, grrrr ! Donc ca veut dire pas de vacances ?????? Arf je me suis même pas renseigné la dessus, quelle c.... ! Merci pour les renseignements, bon courage à toi et surtout bonne chance, à bientot !

Claire

christelle86

Message non lu par christelle86 » 21 mars 2007 23:02

Salut céline !

comment vas-tu ?

Je vais prendre se noveau dénominatif car je viens de m'apercevoir qu'une autre christelle viens de nous rejoindre sur le site.

Bientôt en vacances chanceuse
Je t'envie ! je vois d'avoir ma réponse ce matin a propos de ma demande et biensur il fallait si attendre ils ont refusé il m'ont dit que cela n'étais pas légale et que cela ne s'était jamais fait que cela ne se fera jamais !!!!!

Que de mensonges on m'a affirmé que cela c'était déjà fait!!!
Bref il ne me reste plus que le choix de démissionné et de travailler pendant les 2 mois avant la formation pour réduire ma période de carence.
Donc pas de repos de prévu pour moi, je me reposerais au mois d'août.
As-tu eu des nouvelles pour les aides car il faut absolument que je trouves des revenus au cas eu je ne puisses pas avoir droit aux assédic.
Voilà, comment ne pas remette en cause la conscience professionnelle en cause?
J'ai du trop donner de moi et voilà comment je suis remercié

à bientôt

laurom

Message non lu par laurom » 21 mars 2007 23:48

Salut,

J'ai passé aussi l'oral AMP à Rennes le 17 mars. Sais tu comment et quand on peut avoir les résultats au plus tôt(internet, irts de rennes...)?
Sais tu quand est le prochain concours pour entrer par voie directe AMP à Rennes(dates oral et prochaine formation)au cas ou j'ai échoué cette fois-ci?
Merci.

laurom

Message non lu par laurom » 22 mars 2007 00:47

Salut à tous,
J'ai passé l'oral pour la formation A.M.P.(voie directe) le 17 mars à l' IRTS de Rennes.
Comment avoir les résultats au plus tôt(internet,IRTS de Rennes...)?
Si je ne suis pas pris pour la formation qui commence le 16 avril.....quand est la prochaine formation A.M.P. par voie directe à l'IRTS de Rennes?
Merci d'avance

Céline

Message non lu par Céline » 22 mars 2007 08:04

Salut Christelle,

C'est vrai qu'il y a de quoi être énérvé mais bon il faut se dire que c'est que des cons et que bientôt tu vas les lâcher et il feront moins les malins!!!!

Sinon tu as dû râter mon message et celui de Malvina juste un peu au dessus. Je pense qu'il faut que tu te renseigne sur la bourse pour le social et paramédical, je pense que tu peu rentrer dans les critères c'est pour les personnes qui ne touchent pas les assedic et il y a aussi le chèque emploi femme attribué aux femmes ayant des enfants, si oui je pense que c'est plus interressant que les ASSEDIC!

Bon courage et ne désespère pas trop!!!

A Bienôt

Céline

Message non lu par Céline » 22 mars 2007 08:24

Salut Virginie,

Il y a beaucoup de petites annonces sur les journaux, j'étais prête à te les recopier mais je ne savais pas trop ce que tu veux comme appart! Alors je te laisse les cites des journaux (j'ai été voir je trouve ça pas mal) mais si il ya le moindre soucis ou si tu as des questions n'hésite pas à me recontacter!

www.paruvendu.fr
www.presseservice86.fr

Bonne recherche

Tiens moi au courant, A+

Répondre