Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rémy

Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

Message non lu par Rémy » 28 mars 2007 15:51

Bonjour Karine !

Pas de problème pour échanger nos idées d'animations musicales concernant les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Au contraire !,
L'animation musicale est, pour ces personnes relativement difficile à organiser.
Je vais t'envoyer une animation musicale pour ces personnes que j'ai réalisée, et toi de ton côté, tu me diras ce que tu en penses !

Amicalement
Rem ou Rémy

nadine

renseignement atelier confection dune branche darbre

Message non lu par nadine » 28 mars 2007 17:36

jai un projet danimation a créé dans le cadre dun stage professionnel.ancienne pépiniériste jaimerais axer latelier sur le jardinage et la reconnaissance des végétaux.ton idée de la confection dune branche d'arbre m'interresse bp.pourrai tu men dire plus au sujet de lorganisation et du déroulement.en te remerciant

pichard

Message non lu par pichard » 09 avr. 2007 09:58

Bonjour , une démarche peux-être intrusive penserez-vous mais il y a un début à tout! L'internet n'étant pas une pratique que je connais particuliérement bien ...Vous semblez avoir un projet musique , j'observe , lis, analyse certains travaux fait et j'aimerais jeter un oeil sur le vôtre et ses difficultés .
J'espére que vous m'en donnerais la possibilité assez vite , j'ai un discours à faire jeudi 12 avril 2007 , merçi de votre compréhension . Tout est anonyme . Bonne journée

Rémy

Message non lu par Rémy » 09 avr. 2007 12:13

Bonjour,

Je vous ai donné dans votre boite mail le document animation musicale, cependant, il est sous format pdf, il faut que vous utilisiez adobe reader.

Si il y a un problème, je le règlerai au plus vite

Cordialement,
Rémy

kathia

Message non lu par kathia » 09 avr. 2007 20:06

chris je vois que tu as ton diplome depuis mars 2007 je suis en train il me faut des infos sur modules 3 et 4 soit le soutien médico-psychologique je te remercie si tu peux m'envoyer des infos à mon adresse cecilia.cyn@wanadoo.fr

Pascale

musique et maladie alzheimer

Message non lu par Pascale » 09 avr. 2007 22:11

Salut Rémy je viens d'être embauchée dans une maison de retraite ou 12 personnes sont atteintes de la maladie d'Alzheimer. Je serais intéressé par ton activité musique peux tu m'en dire plus.
Merci

prune

Message non lu par prune » 11 avr. 2007 15:03

bonjour christophe

je travaille aussi aupres de residents alzheimer
tu peux proposer des activites patisserie, chant, jeux de ballons, mémoire comme le pendu ou le petit bac ect...
ne pas oublier les sorites exterieures et toutes
les activites qui se rapportent au bricolage comme la peinture sur verre ou la peinture tout court
bon courage

Rémy

Re: musique et maladie alzheimer

Message non lu par Rémy » 11 avr. 2007 21:57

Bonsoir Pascale,

Pas de problème, je t'envoie ma présentation Animation musicale pour personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer au stade avancé.
Il faut néanmoins qui tu aies adobe reader pour pouvoir la lire

Bien amicalement,

Rémy

sophie

Message non lu par sophie » 15 avr. 2007 16:24

je travaille moi aussi avec des personnes atteintes de maladies alzheimer et l'ateleir musical me semble interressant est ce que tu veux m'envoyer le contenu
merci d'avance

ely

Message non lu par ely » 15 avr. 2007 18:53

Salut Rem!
Je suis en DEAMP et suis en stage dans un CANTOU j'ai réussi à me procurer une compil 200 chansons de légende entre 1930 et 1970 que je passe régulièrement aux résidents ils l'adorent, chantent et arrivent même à me raconter des anecdotes que leurs rapellent certaines chansons.J'aimerai me servir de la musique pour faire une animation un peu plus précise et si possible m'en servir pour mon rapport d'animation,je suis donc interressée par ton animation musicale pourrais tu m'envoyer son contenu s'il te plait.
D'avance merci.Cordialement.
Ely.

Répondre