Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

felicitations a tous

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Re: felicitations a tous

Message non lu par sonia » 12 sept. 2005 16:26

bonjour
peux tu me renseigner sur le genre de question poser pat ecrit ou oral lors du concours d'entré en formation amp?
je te remercie

Laët

Message non lu par Laët » 14 sept. 2005 15:37

salut,
je ne peux pas vraiment te renseigner car je n'ai pas passer le concours (BEP Sa So).
Néanmoins, tu peux trouver des bouquins de prépa aux concours dans les librairies.
Bonne chance

bab

Message non lu par bab » 04 oct. 2005 11:27

bonjour je viens d'entrer en formation amp et j'ai beaucoup de mal avec les etudes de situation pourrez tu m'aider merci.

marie

recherche sur un projet professionnel

Message non lu par marie » 10 oct. 2005 21:38

bonjour à tous!

ma belle fille recherche de l'aide pour savoir comment construire un projet professionnel d'infirmière
Alors si quelqu'un peut me venir en aide merci a vous

Pascale

Message non lu par Pascale » 08 nov. 2005 11:14

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut me donner les fonctions exactes d'un AMP. Son travail....
Merci d'avance. ;)

clepi

Message non lu par clepi » 08 nov. 2005 15:12

Bonjour Pascale, voici les différentes fonctions d'un AMP: il aide les personnes en situations de dépendance dans les différents actes de la vie quotidienne (toilette, repas, loisirs etc...), il intervient auprès de publics différents, soit des enfants dans les IME ou IEM, soit des adultes handicapés (deficiences intellectuelles ou handicap physique) dans des foyers de vie, ou même parfois à domicile, dans certaines régions les maisons de retraite embauchent maintenant des AMP, ceci dans le souci de favoriser le maintien de l'autonomie, mais également de proposer des animations.Dans tous les cas, l'AMP se doit d'intervenir en respectant les personnes qu'il accompagne et en favorisant au maximum le respect des différents projets. En ce qui me concerne je suis chef de service dans une institution, et travaille en partenariat avec des AMP depuis de nombreuses années avec beaucoup de plaisir et je profites de ce forum pour leur adresser un coup de chapeau, car le métier n'est pas toujours facile. Bravo à tous!!! :lol2:

BOQUET Sandrine

Résultats examen AMP

Message non lu par BOQUET Sandrine » 15 déc. 2005 13:41

A quelle adresse puis-je trouver les résultats d'examen AMP qui devraient être affichés demain, à partir de 14 H

D'avance, Merci

laurena

Message non lu par laurena » 12 févr. 2006 17:49

bonjour fanny je voulais te demander comment tu as fait pour trouver un employeur car moi j'ai ecrit partout et,rien!je commence a me decourager j'aimerais de l'aide avoir quelles informations sur la formation AMP!!merci et bon courage a toi
Laurena

karina

Message non lu par karina » 21 janv. 2007 20:32

:yawn: Bonjour à tous je suis très contente de pouvoir dialoguer avec des amp, je suis en formation sur la région paca, c'est très intérressant et je me plaie beaucoup mais j'ai parfois du mal à me retrouver dans tous les travaux à faire les études de situations les écrits le projet d'animation il y en a tellemetn et en plus la formation a subit des transformations ce qui fait que les formateurs ne savent pas trop nous donnes des informations sur l'examen

marion

g besoins de conseils stp

Message non lu par marion » 28 mars 2007 17:09

bonjour je suis en terminale science medico social et je voudrais faire une formation en alternance d'AMP mais je sai pa comment faire pour avoir un dossier de candidature en alternance merci d'avance

Répondre