Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

concours

Message non lu par aurelie » 10 déc. 2003 13:19

coucou tt le monde je sui contente je vien etre acceptée au centre de formation pour 2004 je sui tro contente est ce que la formation d'AMP et compliqué? merci de me repondre et bonne journée :yawn:

MOUNA

Re: concours

Message non lu par MOUNA » 10 déc. 2003 19:10

Félicitation Aurélie
moi aussi je vient d'étre admise je rentre à l'école en janvier c'est dans le 92 et toi ? :bye:

faty

Message non lu par faty » 11 déc. 2003 22:17

je suis en première année de formation et je viens de passer en deuxième année et cette formation demande dés le départ beaucoup d'organisation et travaux écrits.Elle est trés enrichissante!!
bon courage

drine

Message non lu par drine » 12 déc. 2003 18:18

Tout D'abord bravo pour l'admission!
j'ai fini ma formation en juin, et je peux t'asurer que la formation n'est pas dure, il suffit de travailler quand il faut, suivre les délais, un peu d'organisation... mais rassures ce n'est pas très complexe ;)

mouna

Message non lu par mouna » 14 déc. 2003 15:50

Merci à toutes les deux :love:
esque vous pouvez me dire si l'examen final est complexe , pencez-vous que vous avez évoluée merci les filles :bye:

patricia

Message non lu par patricia » 18 déc. 2003 18:06

félicitation Aurélie,pour ton entrée au centre de formation. surtout ne t'inquiéte pas. il faut être à jour de tes écrits et tu t'en sortiras de plus cette formation est très enrichissante professionnellement et personnellement. courage et M....

maryline

Message non lu par maryline » 20 déc. 2003 00:43

Bonjour les filles et bon courage pour la suite.Je suis A.M.P. depuis un peu plus de 2 ans et voici mes conseils.Dès que la formation débute,ne perdez pas de temps parce que vous verrez que c'est une formation à la fois longue et courte.Ne vous relâchez pas en cours de formation.Veillez à:
-remettre les travaux écrits en temps et en heure
-relire régulièrement les cours.Connaître par coeur certaines définitions style handicap,incapacité,déficience ou désavantage
-vous acheter ABSOLUMENT le guide de l'aide médico psychologique chez Dunod (environ 20 euros).Il est trés complet et vous en ferez un allié précieux.
-en formation,profiter des pauses pour lier connaissance avec les autres personnes de la promo.OK,la démarche n'est pas facile mais s'avérera trés enrichissante
-vous documenter,par exemple par le biais de la bibliothèque du centre
-jongler harmonieusement entre le terrain de stage,le centre de formation et la vie privée.Et oui,parce qu'à un moment votre petit(e) ami(e)se sentira mis de côté.Alors si vous avez des enfants!!!
Voilà,c'est à vous de jouer.Bonne chance.Bizz

MOUNA

Message non lu par MOUNA » 20 déc. 2003 16:59

MERCI MARYLINE :love:
pour tes conseils , je vais acheter le livre :bye:

lolo

Message non lu par lolo » 23 déc. 2003 01:03

Salut Maryline,
Je rentre en formation amp en février 2004
sur le 31.
Merci pour tes conseils concernant celle-ci.
A bientôt :bye:

kela

amp

Message non lu par kela » 01 avr. 2007 13:25

je suis 1eme année AMP .. j entre la formation depuis 30octobre 06... je finirai le formtion le 5 oct 2007.. il fo bcp travailler des devoirs ... c est pas facile

Répondre