bonjour a tous et toutes,
pourriez vous me dire d'après votre expérience quelles sont les phrases, les mots... a dire,a ne pas oublier a l'oral au concours d'entrée??
je suis très motivé par cette formation mais tellement peur de ne pas etre admise :s
votre aide et votre soutien me seront précieuse.
bonne journée et merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelles regles d'or pour l'oral??
-
Sylvie
Re: quelles regles d'or pour l'oral??
Bonjour Aurore,
Les mots à dire et à répéter sont:
-le respect de la personne et le travail en épique.
Je t'assure que se sont des mots très important à dire le jour de l'oral.Insiste bien sur ces mots en expliquant.
Voilà je te souhaite bonne chance.
A bientot.
SYLVIE
Les mots à dire et à répéter sont:
-le respect de la personne et le travail en épique.
Je t'assure que se sont des mots très important à dire le jour de l'oral.Insiste bien sur ces mots en expliquant.
Voilà je te souhaite bonne chance.
A bientot.
SYLVIE
-
Aurore
merci sylvie!!
est ce que respect de la personne est synonyme d'empathie pour toi? c est une question que je me pose.
a bientot
bonne soirée
est ce que respect de la personne est synonyme d'empathie pour toi? c est une question que je me pose.
a bientot
bonne soirée
-
lara
bonjour Aurore,
je viens de passer mon oral et je suis reçue.
voici mes conseils :
si tu as fais des stages ou autres dans le domaine avec des gens dépendants, tu as eu des situations concrètes que tu as vécus, parles en, explique tous les détails, et tu expliqueras que là tu as réssentis que tu avais besoins de cette formation afin de pouvoir réagir correctement.
( mon exemple : j'ai fais un stage dans un pavillon alzheimer, j'ai été confronté plusieurs fois à des situations compliquées, face à cette maladie qui entraîne de l'agressivité entre eux, j'ai dû intervenir pour séparer rapidement 2 résidents qui se battaient, et là j'ai expliqué aux jurys que j'avais réellement besoin de cette formation pour savoir comment bien intervenir).
pour le reste j'ai beaucoup parler du travail d'une amp, de sa place, et de son rôle dans une équipe.
pense aussi à dire que son rôle est de maintenir l'autonomie de la personne, ou reprise d'autonomie sans changer leurs habitudes, sans les contrarier dans les gestes de la vie quotidienne, leur apporter un soutien moral, essayer de décrocher un sourire même si petit soit-il.
voilà surtout ne stress pas les jurys ne sont pas là pr te casser au contraire ils te mettront à l'aise si tu bloques.
bon courage à+.
je viens de passer mon oral et je suis reçue.
voici mes conseils :
si tu as fais des stages ou autres dans le domaine avec des gens dépendants, tu as eu des situations concrètes que tu as vécus, parles en, explique tous les détails, et tu expliqueras que là tu as réssentis que tu avais besoins de cette formation afin de pouvoir réagir correctement.
( mon exemple : j'ai fais un stage dans un pavillon alzheimer, j'ai été confronté plusieurs fois à des situations compliquées, face à cette maladie qui entraîne de l'agressivité entre eux, j'ai dû intervenir pour séparer rapidement 2 résidents qui se battaient, et là j'ai expliqué aux jurys que j'avais réellement besoin de cette formation pour savoir comment bien intervenir).
pour le reste j'ai beaucoup parler du travail d'une amp, de sa place, et de son rôle dans une équipe.
pense aussi à dire que son rôle est de maintenir l'autonomie de la personne, ou reprise d'autonomie sans changer leurs habitudes, sans les contrarier dans les gestes de la vie quotidienne, leur apporter un soutien moral, essayer de décrocher un sourire même si petit soit-il.
voilà surtout ne stress pas les jurys ne sont pas là pr te casser au contraire ils te mettront à l'aise si tu bloques.
bon courage à+.
-
Aurore
bonjour lara,
effectivement j'ai réalisé 2 stages auprès de personnes dépendantes lors de mon bep CSS et je vais pouvoir m'appuyer dessus grace a ton conseil!!
merci beaucoup a toi
tu as été recue dans quelle école?
bonne continuation é félicitation
effectivement j'ai réalisé 2 stages auprès de personnes dépendantes lors de mon bep CSS et je vais pouvoir m'appuyer dessus grace a ton conseil!!
merci beaucoup a toi
tu as été recue dans quelle école?
bonne continuation é félicitation
-
lara
bonsoir AURORE,
je suis reçue à l'IRTS DE Rennes, je démarre ma formation le 16/04/07.
bonne chance............
je suis reçue à l'IRTS DE Rennes, je démarre ma formation le 16/04/07.
bonne chance............
-
Aurore
quelle coincidence moi aussi je suis de rennes!!!
si tu veux qu'on fasse plus ample connaissance mon adresse mail et on parlera sur msn!
a bientot
aurore
si tu veux qu'on fasse plus ample connaissance mon adresse mail et on parlera sur msn!
a bientot
aurore