Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

baisse de moral

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

baisse de moral

Message non lu par coco » 20 avr. 2007 19:16

:o( Bonjour à tous
j'ai commencé la formation en septembre 2006.
Au mois de mars nous avon effectué nos 4 semaines de stage court.
Le retour en formation cette semaine est trés dur pour beaucoup d'entre nous, également pour moi même.Baisse de moral,de motivation rapport de stage à faire, révisions pour contrôle de connaissance il y a aussi le travail, la vie de famille
personnellement je me dit que je vais jamais y arriver.

Est ce que certains ont ressenti cela aussi au cours de leur formation?

Merci beaucoup pour vos réponses
coco

kAMi

Re: baisse de moral

Message non lu par kAMi » 21 avr. 2007 12:31

Salut Coco,
je suis diplomée depuis le 13 avril (ça fait 1 semaine hihi!). Comme toi durant ma formation j'ai eu des moments de doute, j'ai même failli tout arrêter car je n'arrivais pas a me mettre au travail pour mes écrits. J'en ai parlé autour de moi, a mes collègues du boulot, de l'école ainsi qu'a ma formatrice qui m'ont rassuré et reboosté. Je sais a quel point il est difficile de faire la part des choses parfois, le boulot, la formation, la vie de famille et ces foutus écrits, il n'est pas rare de se laisser parasiter (je n'étais pas la seule dans mon groupe dans ce cas la). Mais ces 18 mois finalement sont passés si vite que maintenant sue j'ai fini je me dis que j'ai été bête de vouloir tout lâcher, sur le moment c'est dur mais crois moi, quand tu vois ton nom sur la liste des résultat avec marqué admis en face, ben tu te dis "merde ça vallait le coup d'en chier!".
Courage a toi, parles en a tes collègues ils sont tous passés par la, des fois rien que le fait de savoir qu'on est pas seul face a ses difficultés ça aide! n'hésite pas a me contacter par mail si tu veux en parler....ya pas de souci ;)

MATHILDE

Message non lu par MATHILDE » 22 avr. 2007 10:44

J'en suis au même point, stage terminé, rapport de stage écrit mais il me reste encore des écrits à terminer et je sature...
De plus, nous avons prochainement des contrôles de connaissance et depuis les derniers (en Novembre 2006), nous n'avons pas ouvert un cahier de cours.
Mais il parait que c'est normal... alors COURAGE!!

audrey

Message non lu par audrey » 22 avr. 2007 19:57

Salut moi aussi j'ai eu beaucoup de doute dans ma formation. Je viens de terminer mon dossier j'ai cru jamais le boucler. Voila c'est fait il est rendu et pret a partir auprès du jury. Je passe mon examen le 25/26 juin 2007 à clermont ferrand dans le 63. Et j'espere être diplomé de tout de mon coeur. C'est une formation qui est tres enrichissante. Tu vas y arriver on passe tous par la a se poser des questions. Je dirais meme que c'est normal. Connais tu des personnes qui sont confiante à 100%?????? Moi non. ALlez courage, accroche toi et tu vas reussir....a bientot...audrey

Poupette

Message non lu par Poupette » 22 avr. 2007 20:52

bonsoir coco,
j' arrive sur la fin de formation càd je passe mon cafamp en juin. Je n'ai pas ressentie de decouragement en debut de formation. Surtout aprés mon stage je me suis meme dechainée sur le travail. C'est seulement maintenant que je resents ce que tu ressents. ET là, serieux j'ai les boules car j'ai bosser pdt 16 mois comme une dingue et là je ne suis bonne à rien.
Alors je me dis que je dois me motiver en disant que je suis là pour me valoriser professionnellement et que le jeu en vaut la chandelle.
on nous demande pas d'être au top tout le temps. Seulement d'être humain et avoir un peu d'empathie pour comprendre que des gens on besoin de gens comme nous pour les aider et les accompagner dans leurs vie. que la formation est là pour nous donner des outils de bases pour comprendre les differentes demences qui peuvent toucher chacun de nous. Je pense que pour tous ces gens on doit être forte pour finir ce que l'on a commencer. je ne pense pas être la sauveuse de tous ses gens mais quelqu'un qui souhaite un jour exercer ce beau métier d'AMP.
Oui j'ai peur de rater cet examen d'ou mon manque de motivation actuelle.
Alors si tu veux un conseil
Ne te prends pas la tête à vouloir être excellante maintenant soit le au moment de ton examen.
Courage!!!

SDF

Message non lu par SDF » 23 avr. 2007 00:55

:chine: salut, ecoute moi aussi j'ai eu une baisse de moral et deux mois avant de passer le diplomes je pense que nous passons tous par là,j'ai voulu arréter tout car je penser que je n'y arriverais pas entre travail, famille et tout ce qu'il nous etait demander et aujourd'hui je regrete rien fonce ....

Val

Message non lu par Val » 23 avr. 2007 10:20

Bonjour coco,

Il ne faut pas baisser les bras. J'ai moi même beaucoup doutée sur mes capacités lors de ma formation. De plus je devais gérer ma vie professionnelle et ma vie familiale, c'est difficile. Je suis maman de 2 enfants. Je voulais arrêter ma formation car je pensais que j'allais échouer à l'examen. Après avoir coucher mes enfants, je travaillais tard le soir sur mes différents écrits à rendre et mes révisions.J'avourais que j'ai pleuré+ d'une fois lorsque je voyais mes notes désastreuses de mes contrôles de connaissances. Ma famille m'a encouragé et depuis octobre 2005, je suis heureuse d'être diplômée.La formation m'a permise de me remettre en question sur le plan professinnel et personnel. Ressaisis toi, et tu décrocheras ton diplôme.Courage

perdue

Message non lu par perdue » 26 déc. 2008 10:05

je suis en formation d'AVS depuis 3 mois.J'ai 26 ans .J'arrête pas de me dévaloriser an ce moment, surtout en stage. Je me dis que j'arriverai jamais à m'occuper de personnes âgées, j'ai du mal à m'affirmer et je me fais souvent rabaisser. Je ne suis pas d'une compagnie agréable pour les personnes avec qui je suis en stage. Je ne suis pas du tout à l'aise dans ce métier. Je dois travailler sur mon estime, mais le fait de penser que je dois retourner en stage dans une semaine, j'ai envie de tout arrêter. J'ai pas les capacités relationnelles pour ce métier, depuis que j'ai commencé mon stage, j'ai mon estime qui descend de plus en plus et je me dis que pour me sentir mieux, je dois tout arrêter.Le fait de penser à ma formation m'angoisse car je me dévalorise dès que j'y pense.Je suis en formation pour apprendre un métier et j'y arrive pas.Je crois que je vais arrêter

delphine

Message non lu par delphine » 26 déc. 2008 12:33

t' inquiete pas je pense que l'on est tous pareil le moral n'y est pas trop

karine

Message non lu par karine » 27 déc. 2008 14:39

coucou
Difficile pour tout le monde allez on va y arriver...
Il le faut si on est la c'est qu'on le souhaite...
Donc on se remotive et on assure

Répondre