bonjour,
Je suis actuellement demandeur d'emploi dans le secrétariat mais je souhaite réorienter ma vie professionnelle vers le social. Mon but est de devenir amp, je viens vous lire et je découvre que l'on peut passer ce diplome par voie directe?
A plusieurs reprises mon conseillé anpe m'a dit que cela était impossible. Après qq recherches j'ai trouvé un centre de formation qui prépare le deavs qui par la suite me permettra de tenter le amp. Je suis un peu perdue, mon conseiller veut me faire rentrer dans une formation à l'AFPA, Assistant de vie aux familles j'ai lu les fiches métiers quelle différence entre Auxiliaire de vie sociale et auxiliaire de vie familiale???
Merci d'avance de m'aiguiller un peu
A bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mon but amp mais avant cela????
-
seve
Re: mon but amp mais avant cela????
salut
oui je te le confirme tu peux faire la formation d amp en voie directe c en 18mois je crois donc sans employeur
oui je te le confirme tu peux faire la formation d amp en voie directe c en 18mois je crois donc sans employeur
-
isa
Re: mon but amp mais avant cela????
pour la formation d'amp elle peut se faire par voie directe c'est en train de se mettre en place . prends rendez vous à l'ecole d'educateur de ta région pour savoir comment y prendre. Il y a un concours d'entrée.
Je ne connais pas la formation assistant de vie familiale. Il faudrait que tu demandes les equivalences entre les deux diplomes.L'ecole d'éducateur doit connaitre la réponse.
si tu faisais la formation pour le deavs tu n'aurais que 2 modules a faire pour devenir amp.
Bon courage
Je ne connais pas la formation assistant de vie familiale. Il faudrait que tu demandes les equivalences entre les deux diplomes.L'ecole d'éducateur doit connaitre la réponse.
si tu faisais la formation pour le deavs tu n'aurais que 2 modules a faire pour devenir amp.
Bon courage