Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par isabelle » 26 avr. 2007 12:10

bonjour,
ma fille s'est inscrite sur 2 centres de formation et va passer son examen d'entrée en juillet et en septembre prochain. Pourrez-vous me communiquer le sujet que vous aurez eu? Merci

isabelle

Message non lu par isabelle » 26 avr. 2007 12:14

Bonjour,
Je voulais savoir dans quel organisme vous vous êtes inscrit pour la formation d'AMP?
Moi, personnellement, je me suis inscrite à INFA à Nogent sur marne (94) et à l'IFEC sur Paris 20
Merci?

nadia

Message non lu par nadia » 26 avr. 2007 15:50

je passe l ecrit le 15 mai et avoir d autres exemples de sujets m interessent.merci beaucoup

nathalie

Message non lu par nathalie » 28 avr. 2007 04:15

bonjour,je dois passer le concour d'amp ds 1 mois,pourriez vs ,svp,m'envoier les question rreponse,ca serais vraiment gentil de votre part,merci d'avance nathalie.

ANNE-SOPHIE

Message non lu par ANNE-SOPHIE » 29 avr. 2007 09:29

salut,pourrais tu me conseiller un bouquin avec lequel je pourrai m'entrainer pour le concours d'entrée en formation AMP,merci beaucoup par avance
anne-sophie

anne-sophie

questions et réponses

Message non lu par anne-sophie » 29 avr. 2007 13:44

salut,j'ai pu comprendre qu'il te serait possible d'envoyer les questions et les réponses pour le test d'entrée pour la formation d'amp,je suis très intéréssée car le stress m'envahie!
merci beaucoup par avance
;)

nicole

Re: questions et réponses

Message non lu par nicole » 30 avr. 2007 23:14

Bonjour; je viens de lir ton message, moi aussi je passe les epreuves et je suis très intéréssée par les questions réponses que tu as eventuellement reçu, d'avance merci et bonne chance

natB.

Message non lu par natB. » 02 mai 2007 11:46

bonjour christelle,
je passe le concours d'entrée en formation (écrit)le 15 juin, pourrais tu me donner des infos (voire questions/réponses) sur les sujets, je stresse grave, je bosse de nuit et avec deux enfants autant dire que les infos tv ne correspondent pas à mes horaires, cependant je veux réussir et donner un meilleur avenir à ma famille, donc toutes infos, renseignements, comportement à avoir et tenue à porter tout cela m'aidera, merci
nat

Emma

Message non lu par Emma » 02 mai 2007 15:14

J'ai passé le concours :
- pourquoi tant de violences et de haine raciale dans les stades ?
-que font les enfants " de Don Quichotte "? Etes vous d'accord avec le principe de l'action ?
- que pensez vous de l'anorexie des mannequins?
- qu'a fait l'abbé Pierre dans sa vie ?
- que faut il mettre en place pour l'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire ordinaire?
- les points positifs et négatifs d'une maison de retraite ?
- un enfant a beoin d'interdit et d'amour pour se construire. Que pensez vous de cette phrase ?
-

y'en avait encore 3 autres mais je m'en souviens plus.

Perso j'ai pas eu le temps de répondre à tout mais je suis pas la seule. 1h30 ça passe super vite

Laurence

Message non lu par Laurence » 02 mai 2007 19:11

Pour compléter le sujet d'Emma, il y avait aussi :

- citer 3 causes d'exclusions et expliquer les?
- loi du 1/02/2007 interdisant de fumer dans les lieux publics, qu'en pensez-vous ?
- le nombre de personnes dépendantes augmente. que faudrait-il faire ou creer pour les accueillir ?

Je confirme que 1h30 c'était pas assez pour une réflexion sur 10 questions

Mais bon, ca c'est fait y a plus qu'à attendre ...

Répondre