bonsoir,
J'ai 36 et je travaille dans le secrétariat, mais je suis attirée depuis des années par le social, après de nombreuses recherches sur les différents métiers dans le milieu social, mon choix c'est arrêté sur "aide médico psy". J'aimerai avoir des infos sur cette formation ainsi que les modalités pour accéder aux écoles.
Merci d'avance
Véro
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
se lancer
-
Rem
Re: se lancer
Bonsoir Véro,
Sur internet, tu trouveras beaucoup d'infos sur la page suivante :
http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=659
Le métier d'AMP st vraiment très enrichissant mais c'est aussi un moment d'échange avec les collègues de promo qui viennent d'horizons différents.
Seul écueil (et il est de taille), il te faut absolument un terrain employeur médico-social avant ou bien (nouveau) par voie directe.
Pourquoi pas nous rejoindre ?
Cordialement Rem
Sur internet, tu trouveras beaucoup d'infos sur la page suivante :
http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=659
Le métier d'AMP st vraiment très enrichissant mais c'est aussi un moment d'échange avec les collègues de promo qui viennent d'horizons différents.
Seul écueil (et il est de taille), il te faut absolument un terrain employeur médico-social avant ou bien (nouveau) par voie directe.
Pourquoi pas nous rejoindre ?
Cordialement Rem
-
daniele
bonjour Véro,je m'appelle Daniele,35ans je suis ds le meme cas que toi .contacte les missions localas ou le fongecif qui peut te payer ta formation.tiens-moi au courant ,on pourra s'epauler. bon courage .Daniele
-
pascale
Bonjour Rem,
Pourrais tu être un peu plus explicite sur la "voie directe" s'il te plaît ? Merci d'avance
Pascale
Pourrais tu être un peu plus explicite sur la "voie directe" s'il te plaît ? Merci d'avance
Pascale
-
veronique
bonjour,
Merci rem pour ton lien mais je l'avais déjà, ma conseillère anpe me soutien qu'il faut déjà etre en poste pour passer un amp, que les formations sont peu ou pas prises en charges, bref, la motivation n'est plus au rdv. Depuis trois mois je tourne en rond et je commence à me dire que j'ai fais fausse route avec mon projet.
Danièle, je suis secrétaire au chomage, depuis trois mois je participais à un projet emploi à l'anpe, au final j'ai rien de concret et surtout pas d'encouragements, a part faire une formation organisée par l'afpa et qui ne m'emballe pas. Depuis qq jours j'envisage de laisser tomber mon projet et de me mettre a fond dans mes recherches d'emploi de secrétariat, car trois mois pour rien c'est bon, je ne sais pas ou m'adresser et vu le peu d'optimisme que j'ai rencontré, ma motivation du départ a fondu comme neige au soleil.
Bon courage à toi et si tu as du nouveau tiens nous au courant.
Merci rem pour ton lien mais je l'avais déjà, ma conseillère anpe me soutien qu'il faut déjà etre en poste pour passer un amp, que les formations sont peu ou pas prises en charges, bref, la motivation n'est plus au rdv. Depuis trois mois je tourne en rond et je commence à me dire que j'ai fais fausse route avec mon projet.
Danièle, je suis secrétaire au chomage, depuis trois mois je participais à un projet emploi à l'anpe, au final j'ai rien de concret et surtout pas d'encouragements, a part faire une formation organisée par l'afpa et qui ne m'emballe pas. Depuis qq jours j'envisage de laisser tomber mon projet et de me mettre a fond dans mes recherches d'emploi de secrétariat, car trois mois pour rien c'est bon, je ne sais pas ou m'adresser et vu le peu d'optimisme que j'ai rencontré, ma motivation du départ a fondu comme neige au soleil.
Bon courage à toi et si tu as du nouveau tiens nous au courant.
-
nine
bonjour vero,comme toi j'ai decouvert le metier d'amp par l'anpe en faisant une reorientation professionnelle il y a huit ans de ca.j'ai effectuer des remplacement en envoyant des courriers a droite a gauche j'ai jamais baisser les bras ce metier me correspond je suis tjs en remplacement car je n'ai pas eu l'opportunitee de faire la formation par alternance .par contre je me suis decidee a paser le diplome par la vae et je suis en train de le remplir.c'est vrai c'est dur je suis passee par des moments de doute quand je n'avais plus de contrat je voulais tout laisser tomber.si vraiment ce metier t'attire fait le tu n'auras pas de regrets.a+
-
val.
bonjour à toutes et tous,
moi aussi je me lance dans la formation amp et depuis cette année elle s'ouvre en voie directe , c'est à dire : on n'a plus besoin d'avoir un employeur pour la faire, la formation dure un an environ mais par contre il faut la financer ( 4800 euros environ ) , moi je retire le dossier d'inscription au mois de mai , je me renseigne auprès de l'anpe pour savoir si je peux prétendre à des aides, je prendrai contact avec le centre de formation pour savoir si ils ont des aides de l'état , de la région...bref , je vais frapper à toutes les portes pour pouvoir finacer cette formation.
le concours du cefras à chemillé est valable trois ans, moi je me dis que je le tenterai bien cette année et si j'ai pas le financement , demander à garder le bénéfice du concours pour pouvoir économiser pendant ces trois années...
après toutes les écoles non peut être pas le même fonctionnement.
bonnes chances dans vos démarches
moi aussi je me lance dans la formation amp et depuis cette année elle s'ouvre en voie directe , c'est à dire : on n'a plus besoin d'avoir un employeur pour la faire, la formation dure un an environ mais par contre il faut la financer ( 4800 euros environ ) , moi je retire le dossier d'inscription au mois de mai , je me renseigne auprès de l'anpe pour savoir si je peux prétendre à des aides, je prendrai contact avec le centre de formation pour savoir si ils ont des aides de l'état , de la région...bref , je vais frapper à toutes les portes pour pouvoir finacer cette formation.
le concours du cefras à chemillé est valable trois ans, moi je me dis que je le tenterai bien cette année et si j'ai pas le financement , demander à garder le bénéfice du concours pour pouvoir économiser pendant ces trois années...
après toutes les écoles non peut être pas le même fonctionnement.
bonnes chances dans vos démarches