Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral amp 2007

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle 86

Re: oral amp 2007

Message non lu par christelle 86 » 02 mai 2007 09:34

Salut les filles !!!!!!!!!

Alors il y en a qui déménage, d'autre qui font des repérages qu'elle équipe .
Virginie je pense comme Céline entre les cours et les stages je ne pense pas que tu trouve le temps long. Tu habites encore chez tes parents?

Salut Céline 1

Dans tout ça je vais finir par en perdre mon latin !!!!
Alors tu dis qu'il n'y a qu'une heure de route pou aller à la Crèche alors je suggère que l'on décolle de Poitiers à 8 heures . De la SCAP , tu passe par ou pour rejoindre Fontaine le conte?
La SCAP c'est le grand garage Peugeot tu c'est en face il y a de nouveaux commerces un fleuriste et maraicher je crois .......... Pour moi se serais facile de me garer la et de vous attendre car vous devriez arriver de la rocade qui passe devant E Lelerc non!!!!!!!
Comme ça cela nous laisse 1/2 heure de plus pour aller à l'ECF ou eventuellement prendre Malvina au passage je crois que la voiture sera pleine!

Sinon pour en revenir à l'assedic je ne comprend pas trop leur système ils t'ont dit qu'ils ne financaient que 15 jours de vacances ; je trouve ce système de plus en plus déguelasse car ceux qui sont au chomage depuis un moment et qu'ils ne veulent rien faire ils ne sont pas en vacances eux !!! Qu'elle belle connerie moi je vous le dis il y en a plus que pour ceux qu'ils ne glande rien, elle est belle notre socièté de dépendant!!!!!!!! J'ai des amies qui sont au chômage et qui ont toujous été payés

Et pour moi je ne c'est toujours pas à qu'elle sauce je vais être mangée Je le sent de plus en plus mal ! Tu vas voir qu'il vont me dire ont ne vous indèmise rien !!!
Vivement le 16 mai !

On se tiens au courant pour l'heure, ok
a bientôt bonne journée malgré la pluie

Par contre

virginie

Message non lu par virginie » 02 mai 2007 13:48

salut christelle 86!
hé oui j'habites encore chez papa et maman!
mais bon je m'en fais pas trop car comme je l'ai dit j'ai des amies sur poitiers donc si jamais je me sens un peu seule j'ai juste a passer un coup de fil.
et puis je suis de tours donc je suis pas très loin de chez moi!
a+

Céline n°1

Message non lu par Céline n°1 » 03 mai 2007 08:50

Salut Christelle et Céline N°2!!!!!

Pour le 16, c'est très bien rdv à 8 h devant le nouveau fleuriste (en face de la scap) pour toi christelle (ça tombe bien ont sera qu'a 10min de fontaine le cte) et pour toi, Céline si tu ne connais pas, ont peut se rejoindre à 7h45 sur le parking de géant!

Cette après midi j'ai rdv à l'ANPE pour faire dossier de formation donc ont verra bien si ils ont la même version que les assedic pour les vacances!!! Mais christelle, tu as tout à fait raison, ce n'est vraiment pas logique!!!

A Bientôt

Malvina

Message non lu par Malvina » 03 mai 2007 11:35

bonjour céline numéro 1 je crois, je suis perdue avec toutes ces célines!

alors non j'habite pas à kadoré, mais après la crèche et après l'ecf, donc si vous venez me chercher vous aller encore plus vous perdre. mieux vaut se donner un point de rendez vous comme l'entrée/sortie d'autoroute après la crèche qui est bien indiquée.enfin vous me direz tout ça?

sinon moi je suis aller aux assedics hier, et ils m'ont fait venir pour rien parceque les assedics avaient oublié de m'envoyer le dossier à compléter avant...donc résultat des courses : il faut que je le complète chez moi et que je leur envoie un courrier.

Et j'ai aussi appelé l'irts pour faire signer mon aisf (pour avoir droit à la rénumération assedic), il m'ont conseillé de leur envoyer parceque la responsable du pole AMP est pas forcément là tout les jours. enifn je sais pas si vous aussi vous aller faire une AISF mais c'est trop le bazar, à fair esigner par l'anpe, et puis par le centre de formation, et puis encore par l'anpe, et ensuite les assedics valident ou non...je sais pas si je vais en voir la fin de tout ces papiers héhé!

céline

Message non lu par céline » 03 mai 2007 11:35

coucou!
le 16 va venir vite, qu'est ce que j'ai hate j'en peux plus d'être en vacances!!
sinon oui je veux bien que l'on se retrouve au parking du géant car je suis un peu perdu... sinon c'est toi qui prends la voiture sinon je peux m'arranger avec mon copain pr avoir la voiture pour la journée.
bonne journée
a bientot
céline n°2

Céline n°1

Message non lu par Céline n°1 » 03 mai 2007 16:40

Salut Malvina,

Bouh, Je sors de mon RDV ANPE pour faire également mon dossier aisf, c'est vrai que c'est un peu chiant, en plus il donne un rdv et il te font attendre 3/4 h!!! Et pour finir la nana de l'anpe qui m'a reçu c'était la 1ere fois qu'elle faissait un dossier aisf, c'était loooooong!!!!!! Je vais l'envoyer également à l'IRTS si la responsable du pole AMP n'est pas là!
Sinon l'ANPE m'a confirmé que les ASSEDIC ne finance pas les vacances de plus de 15j, alors pour le mois d'août ça va être un peu le bordèle car si j'ai bien compris il faudra repasser demandeur d'emploi, mais ils n'ont pas pu me dire si les 15 premiers jours du mois d'aout seront financé ou non car si oui il suffirait de travailler 15j! ça m'étonnerai que ça marcherai comme ça mais bon ça serai bien car ça m'embête un peu de travailler tout le mois d'août alors que je suis sûr que l'IRTS nous aura déjà laissé des dossiers ou fiche de lecture à faire!!!

On en sera déjà plus le 16!

Sinon pour notre point de rdv, ont se rejoind où tu veux, tu dis que l'entrée / sortie d'autoroute est après la crêche? Il faut donc que l'ont traverse la crêche par son axe principale? et ont attérit à l'autoroute? Je te demande ça pour être sur et ne pas te faire attendre car ont ne viendra pas par l'autoroute mais par kadoré!

On se tient au courant, A+

christelle 86

Message non lu par christelle 86 » 03 mai 2007 19:07

Salut les filles !!!!!!!!!

Quel méli-mélo !!!!!!!!

J'en fini par perdre mon latin Bref!

Pour Céline 1
Oui c'est ok pour l'heure et le lieu de rdv à 8h00 devant le fleuriste .
Et je voudrais savoir ce que c'est que l'aisf
Est ce que j'y est le droit ?
Qui vous en a parlé?
Et enfin si je résume nous n'avons pas les même droit que les chômeurs traditionnels alors on est considéré comme quoi ?
Qu'est ce que vous a dit l'assedic et l'anpe
a+
et merci pour les infos

pour virginie

Tu déménage quand au juste ?
Et ton appart il est où? Il est loin de l'irts ou pas ?
Je te dis bon courage et vive la nouvelle vie !!
a+

virginie

Message non lu par virginie » 03 mai 2007 20:02

salut christelle 86.
en fait je fais l'etat des lieux le 15 mai et je deménage le week end qui suis vu que le 17 c'est fériè et mes parents ont pris le pont donc ca nous laisse 4 jours pour faire ca tranquillement.
sinon mon appart est entre la caserne aboville et la CAF et SECU (je sais pas si tu vois ou c'est?)
hé oui vive la nouvelle vie!!
a+

muguette

Message non lu par muguette » 03 mai 2007 20:30

J'ai passé l'écrit du concours amp hier à metz. Si cela peut aider quelqu'un, voici les 10 questions:
1°)Certains médicaments ne sont plus remboursés par la SS. Pourquoi?
2°)Quel est le nom du ministre de la Santé?
3°)Que veulent dire: CRAM. ANPE. CCAS
4°)Pensez-vous que l'Etat offre l'égalité des chances aux élèves? Justifiez
5°)Sur le marché de l'emploi, on constate toujours une inégalité hommes/femmes. Quelles en sont les raisons?
6°)Il y a de plus en plus de suicides chez les jeunes et concernant des individus de + en + jeunes. Pourquoi?
7°)Qu'évoque pour vous le terme accompagnement de la personne?
8°)Pourquoi y a t-il tant d'associations en France?
9°)Quel est le sens du mot "euthanasie"?
10°)Ces 6 derniers mois, quelle information a retenu votre attention? Expliquez pourquoi.

Céline n°1

Message non lu par Céline n°1 » 03 mai 2007 21:29

Salut Christelle,

Alors voilà comment j'ai procéder pour mon financement, j'ai appelé les ASSEDIC pour m'inscrire, ils m'ont fixé un rdv et mon envoyer un dossier que j'ai rempli pour le RDV. Pendant le rdv ont à ouvert mes droits assedic comme demandeur d'emploi car ont n'est pas encore rentré en formation. Ensuite les assedic m'ont donné un rdv avec l'anpe pour confirmer que je suis demandeur d'emploi et pour faire le dossier aisf (Attestation d'Inscription à un Stage de Formation)c'est un dossier qui explique que tu envisages de faire une formation. Donc à la fin du rdv ils te donnent ce dossier car il y a une partie à faire remplir à l'IRTS, Ensuite l'IRTS l'envoie à l'ANPE qui remplie une autre partie, Puis l'ANPE l'envoie aux ASSEDIC (j'espère que la poste ne va pas faire grêve!!!)qui valide ton dossier. Ensuite si j'ai bien compris en début de formation ont reçoit une attestation de scolarité que l'ont doit renvoyer aux ASSEDIC. Une fois se document envoyer et uniquement à ce moment là ont est considéré comme étudiante, toute la période d'avant ont à le statut de demandeur d'emploi. Et après tous les mois il faut qu'on réactualise notre situation aux assedic par tél ou par internet car sinon ont n'est pas rémunéré! (je suis un peu tête en l'air donc je n'ai pas intérêt d'oublier une actualisation!!!). Et donc les ASSEDIC ne rénumère pas les vacances qui exède 15j donc pour le mois d'aout ont est coincé!!!

J'espère que j'ai été clair car c'est plutôt compliqué tout ça!!!

Donc pour le dossier aisf, tu y a droit, c'est même obligatoire pour être rémunéré par les assedic!

Voilà! et toi tu seras quand pour ton financement? tu as prévu un rdv assedic? anpe?

Tu travailles toujours un peu à gauche et à droite ou tu t'accordes un peu de vacances?

A bientôt

Répondre