Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral amp 2007

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SYLVIE 16

Re: oral amp 2007

Message non lu par SYLVIE 16 » 04 mai 2007 08:53

Bonjour les filles,
Moi aussi je vais à la pré-rentrée le 16 mai à La Crèche.Pour les vacances je ne pense pas qu'on ne soit pas payé étant donner que le temps de la formation nous restons demandeur d'emploi. Pour l'actualisation qui se fait tous les fins de mois, il ne FAUT SURTOUT PAS COCHER QUE NOUS SOMMES EN FORMATION SINON NOUS NE SERONS PAS REGULARISEES.
La femme de l'ANPE m'a expliqué que le dossier de formation était juste pour nous couvrir en cas de problèmes et aussi pour montrer que nous ne sommes pas disponible jusqu'à la date marquée sur le dossier.
Voilà, je vous dis au 16 mai.
Moi je vais à l'école de Saintes.
A bientot.
SYLVIE

marie

Message non lu par marie » 04 mai 2007 10:46

bonjour
j'aimerai apporter une information pour toutes les personnes en activité et qui se demandent comment se faire licencier afin de suivre leur formation. Et bien sachez que le droit à la formation n'est pas réservée qu'aux demandeurs d'emploi, et que chaque secteur d'activité, cotise à un organisme gestionnaire de la formation (par exemple le FONGECIF) et qu'un employeur ne peut vous refuser l'entrée en formation mais qu'il peut en retarder le départ, et que si il vous refuse, la rupture du contrat de travail lui est imputée. En cas de report vous avez la possibilité de repousser d'une année cette entrée en formation en demandant un repport à la drass de votre département.
bon courrage à toutes et à tous

geraldine

Message non lu par geraldine » 05 mai 2007 11:07

coucou ! pour l'oral y a plus de texte il pose des questions sur ton parcour et sur le metier. sur tes qualité tes defaults., sur l'animation que tu peux faire avec differents publics. voila

christelle86

Message non lu par christelle86 » 07 mai 2007 11:26

Salut les filles !!!!!!!!!!!!!!!

Bon alors j'essaye de comprendre . mais si je comprends bien il y a un agence anpe qui et plus compatissante qu'une autre.

Sylvie pour toi est ce que tu as fait ton dossier dAISF car pour les autres on leurs a bien dit que les vacances ne seront pas indèmnisé enfin que 15 jours et toi qu'est ce qu'il t'on dit ?
Oui je vois bien ce que tu veux dire en ce qui conserne notre actualisation mais alors pendant toute la période de la formation tu es déclaré comme quoi ?
Car moi j'ai démissionné et bien entendu je ne touche rien pendant 4 mois mais quand je suis allé m'inscrire a l'assedic on m'a dit que je ne toucherais peutêtre rien car lorsque mon dossier va être réétudier je serais en formation alors que me suggères-tu ? je ne doit pas dire que suis en formation! Bref j'attends avec impatience le 16 mai pour avoir quelques réponses
Et pour les autres filles tu leurs conseillerais de ne pas se déclarer en formation
merci pour tes infos a+

Céline

comment vas-tu ?
Non en ce moment je ne fais rien et d'ailleurs cela commence a me peser sur le moral car c'est dure de se dire que l'on rammène rien à la maison!
je vais peut-être contacter la mutualité francaise pour faire des petits ménages je ne sais pas encore !
Sinon merci pour tes infos .Pour l'instand je n'ai pas repris de rendez vous avec l'assedic et l'anpe j'attends le 16 car tu as vu ce que nous a écrit sylvie alors j'ai appris à mes dépend que l'honèteté n'était pas toujours récompensée alors je ne sais pas si je vais déclarer ou pas ma situation en formation ! je vais voir !
Au pire pour le mois d'aout j'enverrais des cv pour des boulots d'été comme le ramassage de melons voilà !
a bientôt

Virginie
salut la date apporche !
et je vois a peu prés car je ne connais pas trop Poitiers dans c'est moindre détaille
Bon courage et a bientôt et toi comment tu finances ton année es-tu au chômage ?
Comme tu dois le voir c'est un peu le souc d'en les démarches !

Malvina

Message non lu par Malvina » 07 mai 2007 12:20

bonjour à toutes!

alors céline numéro 1 euh oui vous traverserez kadoré et puis la crèche et vous aller sortir de la crèche...là vous arriverez à un rond point où il y aura shopi sur votre gauche...vous prendrez direction niort c'est à dire en face je crois...et là vous roulerez sur une route limitée à 70km/h et au bout de cette route (qui ma foi n'est pas trop longue) vous arriverez à un rond point (encore un autre et oui on aime bien les ronds points) et l'autoroute c'est la 1ere à droite.et donc on peut s'attendre sur le parking juste avant le péage...je sais pas si j'ai bien expliqué?

Céline

Message non lu par Céline » 07 mai 2007 12:38

Salut Christelle,

Et oui vivement le 16 pour avoir plus d'info, car la nana de l'anpe ne m'a pas du tout dit la même chose que Sylvie, ça commence à m'inquiéter tout ça!!! Et en même temps ça me parrait bizare de faire ce dossier aisf et ce déclarer demandeur d'emploi car ils le savent bien que tu fait une formation!!??!! :tv) :tv) :tv)

Sinon je commence vraiment à trouver le temps long, j'ai vraiment hâte d'être en formation!!!! Les vacances de longues durée ce n'est vraiment pas pour moi!!!

Sinon pour le 16, il y aura surement aussi hélène qui fera le trajet avec nous, tu sais la fille qui à fait son BTS avec moi et qui était tout d'abord prise sur saintes et finalement maintenant sur Poitiers. Ont sera donc 4 dans la voiture, ouh là là !!! ça va pouvoir papoter!!!!

J'attend des nouvelles de Malvina pour savoir où ont peut se rejoindre!

Sinon j'ai bien l'impression que l'on va se retrouver plusieurs à habiter dans le même coin : céline n°2, Virginie et moi, c'est cool, ça peut être pratique si il y en à une de malade pour récupérer les cours!

A Bientôt

Céline n°1

Message non lu par Céline n°1 » 07 mai 2007 19:44

Salut Malvina,

Comment tu vas???

Encore merci pour ta proposition de nous guider jusqu'a l'ecf, je pense avoir bien compris ton explication pour aller au parking de l'autoroute, en plus on sera 4 donc quand même je pense qu'il y a moyen que l'ont ne se perde pas!!!

Tu nous attend à quel heure?

Tu as pris un autre RDV aux ASSEDIC? Tu as eu quoi toi comme version?

A Bientôt

virginie

Message non lu par virginie » 07 mai 2007 21:32

salut christelle 86!
hé oui la date approche... je commence a m'y preparer mais bon je pense que ca va le faire sans trop de problèmes.
sinon pour la formation, je vois que c'est pas simple pour la financer mais moi j'ai la chance d'avoir papa et maman pour me la financer vu qu'elle est quand meme bien couteuse que dans d'autres villes.
voila
a bientot

sylvie

Message non lu par sylvie » 08 mai 2007 14:22

Bonjour à tous,
Le dossier que j' ai monté à l'ANPE est un dossier de projet personnalisé d'accès à l'emploi, donc c'est une attestation d'inscription à un stage de formation.
Si vous voulez je vous montrerai le dossier le 16 mai.Avec ce dossier, vous restez demandeur d'emploi et il vous couvre en cas de problèmes et vous met indisponible (ne pouvant pas travailler) le temps de la formation.
A bientot.
SYLVIE

christelle 86

Message non lu par christelle 86 » 08 mai 2007 17:11

salut sylvie

Merci pour tes renseignements . Oui je veux bien que tu nous montres ce dossier le 16 car pour moi je crois que c'est ce que je devrais remplir aprés mes 4 mois de carences .
Donc ce ne doit pas être le même dossier que les filles sont entrain de monter.

Salut céline 1
alors tu vois il y a qu'en même des choses bizarre ! car les dossiers ne doivent pas être les mêmes va comprendre pourquoi il y a des dossiers qui t'avantages et pas d'autres !!
a+

Répondre