Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baudin déborah

Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

Message non lu par baudin déborah » 09 mai 2007 14:26

bonjour,

J'ai été en stage dans un foyer pour handicapés mentaux et physiques.

Pour répondre à ta question comment gérer la violence verbal et physique,je te répondrai qu'il faut que tu ailles vers la personne et essayer de comprendre pourquoi elle est dans cet état,facile à dire tu dois penser mais n'oublis pas que la violence reste un message apellant à la communication. à toi de mettre des limites en te faisant respecter et communique c'est la solution à beaucoup de pb!

Rémy

Message non lu par Rémy » 09 mai 2007 20:38

Bonsoir Cathérine,

Il n'y a pas de problèmes, je te l'envoie sous format pdf (diffusion limitée), il faut que tu aies adobe reader pour pouvoir la lire.
Cordialement,
Rémy

paty

Message non lu par paty » 10 mai 2007 09:02

bonjour
Je suis amp dans un fam et j'aimerais beaucoup mettre en place une activitée musical (voir chant et danse)je n'ai pas de support musical et ne sais comment procéder
je te serais donc trés reconnaissante si tu pouvais m'aider
merci PAT

Rémy

Message non lu par Rémy » 10 mai 2007 10:58

Bonjour Paty,

Je veux bien t'envoyer ma présentation d'activité musicale mais elle a été construite pour les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer au stade avancé, sera-t-elle adaptée en foyer d'accueil médicalisé, à toi de jouer !
N'oublie pas que la motivation, l'entrain et le non-défaitisme de l'animateur-soignant sont déterminantes !

J'aimerais que tu me dises comment tu t'en sors !
Amicalement,
Rémy

baudin déborah

Message non lu par baudin déborah » 10 mai 2007 11:27

bonjour,
peux tu m'envoyer ta doc sur l'animation musical pour personnes agées?
merci

sara

Message non lu par sara » 10 mai 2007 12:10

bonjour a tous,
aide-soignante de 34 ans diplomée depuis un an je travaille depuis quelques moisdans un cantou ouvert depuis sept.nos moyens financiers et materiels sont minimes nous sommes seules le matin et seules l'apres-midi pour 6 résidents.
aucunes de nous n'ayant eu de formations spécifiques nous nous retrouvons dans une impasse et avons plutot l'impression de stagner
toutes vos idées d'animation y compris celle de remy seront les bienvenues(j'ai adobe!!)en échange je peux vous parler des notres!!
bon courage a tous
je vais les retrouver aujourd hui au programme:
jeux des senteurs ils adorent et on rigole bien!!
sara

Rémy

Message non lu par Rémy » 10 mai 2007 13:55

Bonjour Sara !

Dis-donc, c'est super, tu travailles dans un cantou comme moi...
Je suis d'accord pour qu'on échange nos idées d'animation.
Oui, il n'y a pas de problème, je vais t'envoyer ma présentation powerpoint sous pdf.
A bientôt de nos nouvelles !

Amicalement,
Rémy

nadira

Message non lu par nadira » 11 mai 2007 19:33

salut remy
je serais aussi tres interessé par ton animation musicale
peut tu me l'envoyer a mon adresse boulou1405@hotmail.fr
merci

Rémy

Message non lu par Rémy » 11 mai 2007 21:01

Bonsoir Nadira !

Dis-donc ! Tu es au moins la trentième personne qui me demande ma présentation sur l'animation musicale...Je vais finir par faire payer ! :lol2: :lol2: je vais devenir riche !

Pas de problèmes, tu devrais l'avoir dans ta boîte de réception maintenant.
Bonne soirée,
Rémy

sandrineb

Message non lu par sandrineb » 14 mai 2007 19:49

bonjour rémi,
je viens de démarrerla formation de puis 1 semaine avec 1 collègue, en fait la maison de retraite ou je travaille veut nous former pour l'ouverture d'un cantou je cherche des idées pour l'animation qu'on nous demande de mettre en place ma collégue veut faire des massages je suis donc tres interessée par ton atelier musique peux tu me l'envoyer à moi aussi merci

mimi449@hotmail.fr

Répondre