bsr tout le monde
voila, je travail sur un groupe foyer occupationnel et j'aimerai mettre en place un projet qui tournerai autour de la relaxation, l'estime de soi. toutefois, j'ai vu que certaines methodes existe style snozelen par contre au niveau de l'achat ede matos le directeur va tiquer! donc , je souhaiterai savoir si certain ont mis des activités de ce genre en place avec peu de moyens et comment merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour projet
-
baudin déborah
Re: aide pour projet
Salut chacha
J'ai fais un stage dans un foyer ou un atelier relaxation était mis en place.
Avec peu de moyens ils ont fait bcp!!!
leurs atelier est sur la base du massage et le bien être.
En début d'atelier nous écoutons une musique type chant d'oiseaux pdt une quizaine de minute
après viens l'idée du massage,à tour de rôle tout le monde se masse.
Sa permet la connaissance du corps de soi et de l'autre et bien évidement le bien'être...
Matériel:boules de relaxations cd's crèmes et boules de massages que tu trouves à nature et découvertes...
y avait également le jeu du ballon,assis les jambes ouverte on fait rouler le ballon en désignant la personne à qui on l'adresse:favorise la sociabilité
J'espère ne pas avoir été trop confuse....
tchao
J'ai fais un stage dans un foyer ou un atelier relaxation était mis en place.
Avec peu de moyens ils ont fait bcp!!!
leurs atelier est sur la base du massage et le bien être.
En début d'atelier nous écoutons une musique type chant d'oiseaux pdt une quizaine de minute
après viens l'idée du massage,à tour de rôle tout le monde se masse.
Sa permet la connaissance du corps de soi et de l'autre et bien évidement le bien'être...
Matériel:boules de relaxations cd's crèmes et boules de massages que tu trouves à nature et découvertes...
y avait également le jeu du ballon,assis les jambes ouverte on fait rouler le ballon en désignant la personne à qui on l'adresse:favorise la sociabilité
J'espère ne pas avoir été trop confuse....
tchao
-
mimi 14
bonjour chacha,je viens de lire ton message oui il est possible de faire de la relaxation type snozelen à moindre coût. dans le F.O où j'exerce nous avons mis en place cette activité. matelas de gym, musique de relaxation, diffuseur d'huiles essentielles, des huiles de massages, nous sommes en train de voir pour faire installer un jeu de lumiere.
n'oublies pas qu'il te faut une piece pour ton activitée et que cela est plus simple que ce soit toujours la même. monte ton projet sur papier en y incluant l'aspect financier, et puis tu peux commencer doucement et développer ton activitée bon courage à bientôt peut être.
n'oublies pas qu'il te faut une piece pour ton activitée et que cela est plus simple que ce soit toujours la même. monte ton projet sur papier en y incluant l'aspect financier, et puis tu peux commencer doucement et développer ton activitée bon courage à bientôt peut être.
-
rachel
bonjour chacha,
si ça t'interresse j'ai fait un écrit sur des séances de relaxation pour un groupe de 4 enfants
si ça t'interresse j'ai fait un écrit sur des séances de relaxation pour un groupe de 4 enfants