Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etude de cas

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
July

Re: etude de cas

Message non lu par July » 08 févr. 2007 16:50

Bonjour,

Si tu le veux bien, ça me plairait aussi de voir ton étude de cas car je dois faire la mienne et je patauge un peu!!

Merci bcp!

July

soizic

Message non lu par soizic » 07 mai 2007 10:15

je serai interesser pour lire tes etudes de cas car moi aussi je dois en rendre merci

fatiha khayri

Message non lu par fatiha khayri » 10 mai 2007 22:05

bojour je suis acctuellement en formation amp 1er annee je serais moi aussi interesser pour lire tes etudes de cas merci

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 12 mai 2007 22:58

salut,
le metier d'amp m'interresse vivement est-il possible d'accéder a cette formation sans employeur?
merci

pascal

Message non lu par pascal » 14 mai 2007 19:49

ton etude de cas m'interresse beaucoup car je patauge!!merci beaucoup de ton offre.

Audrey

Message non lu par Audrey » 15 mai 2007 15:52

Bonjour, sur mon livre DEAMP j'ai si tu le souhaite un plan tres bien detaille pour realiser ton etude de cas!!
tu en as toujours besoin??
biz audrey

solyts

Message non lu par solyts » 16 mai 2007 12:42

bonjour;

je serais egalement interesser par l'etude de cas histoire de lire des ecrits et se faire une autre idee et par la meme occasion, je pourrais faire passer les miens, je suis en deuxieme anne d amp a talence (bordeaux) .

solyts@hotmail.fr

dominique

Message non lu par dominique » 16 mai 2007 17:47

salut les etudes de cas m interesserais ca pourrait vraiment m aider pour preparer le mien je t en remercie d avance

audrey

Message non lu par audrey » 16 mai 2007 20:14

Bonjour je t'envoi la methodologie pour réaliser ton etude de cas!!

INTRODUCTION: Expliquer le choix de parler de tel ou telle personne.

PREMIERE PARTIE: Présentation de la pers
-son histoire avant d'arriver ds l'ets d'accueil (important de prendre conscience que la vie de la pers ne commence pas à leur arrivée ds l'ets qui les accueille)
-ppales difficultés qui ont conduit à l'entrée en ets
-capacités et compétences encore actives et mobilisables
-attentes, souhaits, centres d'interet

DEUXIEME PARTIE: projet personnalisé, ce qui va etre mis en oeuvre pour:
-repondre aux attentes, desirs et centre d'interet de la personne
-faire face aux difficultes rencontrees par la pers
-favoriser et developper les capacités et les souhaits
en sachant:
-identifier les besoins
-degager les moyens mis en place pour y repondre
-quels sont les professionnels engagés dans l'action
-quelles sont les evaluations et modifications eventuelles

TROISIEME PARTIE: Engagement AMP
-Décrire son action spécifique auprès de cette pers
-savoir apporter sa contribution à la construction du projet
-savoir parler de ses propres difficultées ou satisfactions dans la relation avec la pers et la realisation du projet la concernant

CONCLUSION: En quoi ce projet et sa mise en place ont contribues au bien-etre de la pers

voilà ce plan est tiré du livre DEAMP d'édition vuibert

drine

Message non lu par drine » 21 mai 2007 13:50

Salut Josette, moi aussi j'aimerais avoir ton études de cas mais attention en lisant le forum je crois que beaucoup de monde confond Projet personnalisé et études de cas. Pour le DC2 c'est entre 4 et 6 études de cas sur des moments clé des actes de la vie quotidienne et sinon pour le DC5 c'est le projet personnalisé qu'apparement vous nommé projet d'accompagnement à savooir que depuis avril 2006 le référentiel à changer et que moi je sui une formation de 12 mois seulement dans une MFR qui s'est basée pour ces cours de ce référentiel. Et il faut dire que les profs pataugent cà va pour le projet d'animation et le projet personnalisé mais pour les études de cas je nage ! Merci de m'aider, Drinesa

Répondre