Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'entrée amp
-
supercaille
Re: concours d'entrée amp
Bonjour,
voilà les questions que j'ai eues à l'écrit, en espérant que cela pourra t'aider.
1) l'espérance de vie a considérablement augmenté, entrainant un nombre plus important de personnes dépendantes. Expliquer ce phénomène, que faudrait-il mettre en oeuvre pour y faire face.
2) On constate une recrudescence de la violence chez les jeunes, dans les stades... A votre avis, quelles en sont les causes ?
3) Citez trois causes qui conduisent à l'exclusion sociale.
4) Que pensez vous de l'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire ordinaire ?
5) Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients d'un placement d'une personne en maison de retraite ?
6) Que pensez vous de l'opération menée cet hiver pas les Enfants de don Quichotte ?
7) Que savez-vous de l'abbé pierre ? Que pensez vous de son combat mené au profit des sans abris ?
8) Récemment, deux jeunes mannequins sont décédées des suites de l'anorexie. Que pouvez-vous dire sur le sujet ?
Il y avait 10 questions, mais j'en ai mangé deux, je ne m'en souviens plus.
Concernant les livres, j'en ai acheté un qui s'appelle "L'épreuve orale de culture générale" concours d'entrée, par Patrick refalo et rémi Remondière.
Voilà, bonne potasse, et bonne chance.
Agnès.
voilà les questions que j'ai eues à l'écrit, en espérant que cela pourra t'aider.
1) l'espérance de vie a considérablement augmenté, entrainant un nombre plus important de personnes dépendantes. Expliquer ce phénomène, que faudrait-il mettre en oeuvre pour y faire face.
2) On constate une recrudescence de la violence chez les jeunes, dans les stades... A votre avis, quelles en sont les causes ?
3) Citez trois causes qui conduisent à l'exclusion sociale.
4) Que pensez vous de l'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire ordinaire ?
5) Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients d'un placement d'une personne en maison de retraite ?
6) Que pensez vous de l'opération menée cet hiver pas les Enfants de don Quichotte ?
7) Que savez-vous de l'abbé pierre ? Que pensez vous de son combat mené au profit des sans abris ?
8) Récemment, deux jeunes mannequins sont décédées des suites de l'anorexie. Que pouvez-vous dire sur le sujet ?
Il y avait 10 questions, mais j'en ai mangé deux, je ne m'en souviens plus.
Concernant les livres, j'en ai acheté un qui s'appelle "L'épreuve orale de culture générale" concours d'entrée, par Patrick refalo et rémi Remondière.
Voilà, bonne potasse, et bonne chance.
Agnès.
-
natacha
je voulais te remercier pour tes questions car a evreux ce matin c etait le meme sujet encore merci
-
dominique
:note: j ai passe l ecrit pour le concours d entree le sujet porte essentiellement sur la personne agee le contact qu a le personnel soignant vis a vis des familles le tutoiement chez la personne agee les soins palliatifs....voila moi maintenant je suis a l ecole et les cours sont tres interessants bonne chance
-
sandra
bonjour, peux tu me donner STP les questions que tu avais eu à l'écrit et me dire coment s'est passé l'oral. merci beaucoup
-
Giachetti Christine
Bonjour, je viens de relever les quelques questions que vous avez mis sur le forum, je souhaiterais en avoir d'autres si cela ne vous dérange pas. Je passe le concours en novembre mais me prépare bien en avance. Je veux bien, également des sujets sur l'oral et des conseils pour ce dernier. Je vous remercie infiniment.
-
nicole
les questions que j'ai eu à l'ecrit sont exactement les mêmes que la liste de supercaille, deux messages avant le tient en plus, Loi du 1/02/2007 interdisant de fumer dans les lieu public qu'en pensez-vous? J'etais sur de l'avoir raté pas assez neutre dans mes reponses et pleins de fautes, je suis reçu à l'ecrit, l'orale ce sera pour le 14 juin c'est surtout sur les motivations, je n'y pense pas on verra le 14 à 8h30, fliper ne serre à rien...... et ne changera rien...... c'est ce que je me suis dit pour l'ecrit, rester soi.......
Bonne chance et face à la feuille blanche n'oublie pas de réspirer.....
nicole
Bonne chance et face à la feuille blanche n'oublie pas de réspirer.....
nicole
-
nicole
J'ai eu exactement les mêmes questions que tu as trouvés sur le forum ses derniers jours,je suis reçu à l'ecrit, ce qui me permet de passer l'orale le 14 juin, motivations s'est tout ce que je sais,
Bonne chance et devant ta feuille blanche n'oublie pas de réspirer.....
nicole
Bonne chance et devant ta feuille blanche n'oublie pas de réspirer.....
nicole
-
nicole
J'ai eu exactement les mêmes questions qu'il a ces derniers jours sur le forum, pour l'orale c'est la motivation c'est tout ce que je sais
Bonne chance et flipper ne changera rien....
nicole
Bonne chance et flipper ne changera rien....
nicole
-
nicole
j'ai eu les mêmes questions qu'il y a ses jours sur le forum, pour l'orale c'est la motivation c'est tout ce que je sais
Bonne chance, nicole
Bonne chance, nicole
-
nathalie
Bonjour.je dois passer mon ecrit le 31 mai pourrai tu s.v.p me dire les questions que tu as eu cela me donnera déja une idée .Merci