Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours amp bergerac

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia en aquitaine

Re: concours amp bergerac

Message non lu par Laetitia en aquitaine » 15 mai 2007 20:15

BONSOIR tout le monde,

alors comment c'est déroulé votre oraL? Savez vous si beaucoup de monde est inscrit. Lundi j'ai passé l'oral a tonneins j'ai trouvé mon oral moyen moyen, c'est plutot le professionnel qui fesait la tete qui me chagrine...
Savez vous si la formation en voie directe est fixée vraiment pour la rentrée 2007 a bergerac car a tonneins surement que non c'est bete!!!
en espérant pour vous que vous avait reussi
svp pouvez vous nous dire comment c passé votre oral?Vous questions?
merci par avance
bone chance

julie

Message non lu par julie » 15 mai 2007 21:04

bonjour a tous.
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui on passé des test d'amp aujourd'hui? merci

brigitte

Message non lu par brigitte » 16 mai 2007 00:34

julie, oui je l'ai passé cet après midi en fait j'ai répondu à toutes les questions posées mais en gardant toujours présent dans mon esprit et dans mon cas le fait que je ne suis pas encore une professionnelle d'ou le but de ma démarche pour cette formation j'espère qu'ils l'auront compris comme cela .et toi l'as tu passé aujourd'hui? a bientot

laure

Message non lu par laure » 16 mai 2007 08:23

salut
brigitte de quoi parler ton oral??

Laetitia en aquitaine

Message non lu par Laetitia en aquitaine » 16 mai 2007 13:06

bonjour,

s'il vous plait celles qui ont passé l'oral pouvez nous nous expliquer comment tout se déroule. LEs questions qu'on vous a passé a l'écrit comme a l'oral
merci bcp par avance
bone chance pour les résultats (enfin c pas encor le 25juin!!!)

brigitte

Message non lu par brigitte » 16 mai 2007 18:50

julie et laetitia, a l'oral en fait dès que l'on arrive on nous donne 1/2h pour rédiger sur des thèmes tels que :
Pourquoi avez vous choisi pour des raisons personnel une voie dans le social;
Avez vous une expérience professionnel dans ce domaine, si oui laquel et dans quelle structure ;
lors de cet expérience avez vous rencontré des difficultés lesquelles et comment avez vous réagit;
avez vous vu ou lu un film ou un livre portant sur le handicap et qu'en avez vous retenu :
si vous obtenez le dîplome qu'envisagez vous pour la suite de votre carière ;
en gros ce ne sont pas les questions vraiement précises car je n'ai pu garder le texte il fallait le rendre, ensuite un peu dans la même lignée et durant 1/2h il faut se présenter personnellement professionnellement parler de ses expériences s'il y a lieu et débattre avec le jury mais comme tout le monde lorsqu'on sort on se dit j'aurai du dire telle ou telle chose et on panique de toutes les manières c'est le jury qui décide. Pour l'écrit allez voir sur forum ayant pour thème concours d'entrée amp ou j'ai eu le concours, j'y avais déposé mes questions d'écrit bon courage a vous les filles a +

Delphine

Message non lu par Delphine » 21 mai 2007 18:21

salut Laure,
comme promis je te tiens au courant. Mes impressions : Bof... Je n'ai eu que 20 min au lieu de 30 pour préparer mon questionnaire... A part ça, on a surtout parler de mon boulot, pourquoi je veux faire ce travail, si j'ai rencontré des pbmes et comment je les ai résolus... Ils ont rebondi sur tout ce que je disais, m'ont bombardé de questions. Je n'ai pas arrêté pendant 1/2 heure!

letty

Message non lu par letty » 21 mai 2007 19:14

bonjour a tout le monde,

alors comment c'est passé vos oraux pour celles qui l'ont passé???
j'espere bien...pouvez vous nous dire sur qu'elles questions etes vous tombé? l'ambiance est bonne enfin je veux dire le jury met à l'aise?
merci de vos repondes
bon courage en atendant les résultats...
laetitia

auya63

Message non lu par auya63 » 14 juin 2007 13:52

bonjour j ai passer mon oral le 11 juin et les questions sont a partir d un questionnaire qu on nous donne 1/4 d heure avant
1/ pk avez vous choisi un metier d un le social
2/experience prof ou personnel avec un public handicapé
3/ si oui dans quelle circonstance
4/ si vous avez lu un ouvrage traitant de probleme psy ou sociaux
5/ si oui en parler
6/apres le diplome avez vous des projets

voila pour les questions apres pendant l entretien il est baser sur sa et des question sur l actualité
bonne chance a tous

auya63

Message non lu par auya63 » 29 juin 2007 10:13

sa y ai les resultat son tomber je suis admise a bergerac
yes
bonne chance a tous

Répondre