Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petite question pour devenir AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charline

Re: Petite question pour devenir AMP

Message non lu par charline » 05 févr. 2007 10:34

je suis actuellement en cap petite enfance par correspondance mais je souhaiterais me réorienter vers amp et je souhaiterai savoir si le fait d'avoir le baccalauréat peut etre pénalisant pour rentrer en formation car j'ai entendu dire que cela pouvait etre handicapant pour la selection d'entrée.merci de me répondre.

domy

Message non lu par domy » 05 févr. 2007 20:14

bonsoir la reponse est non ce n est pas du tout penalisant cela t evite de passer l ecrit d admission. tu n auras que l oral d admission et c est facile je l ai passe ce matin a 10h40 et j ai eu la reponse a 13h00.bien c est toujours stressant mais apres ce n est qu un souvenir .bon courage

charline

Message non lu par charline » 05 févr. 2007 20:27

bonsoir
merci pout ta réponse ca me rassure
mais ou l'as tu passée?
c'étais sur quoi ton oral?

borgeon

Message non lu par borgeon » 09 mai 2007 22:59

j ai 23ans et aucun diplome j'ai déjà travaillé avec les handicapés en remplacement aujourd huio j aimerai DEVENIR AMP pour en faire mon métier comment faire ?est ce possible?

rachel

Message non lu par rachel » 14 mai 2007 14:47

bonjour!
je suis sidérée par les paroles de certains amp: je suis moi-même amp depuis 1 mois (c'était encore le CAFAMP), pendant 18 mois on nous apprend à observer, analyser des comportements afin d'adapter nos actions auprés des personnes.
Vous conseillez une formation en voie directe, sans terrain employeur. Or c'est le terrain employeur qui nous permet d'affiner nos observations, de mieux voir les "petits détails" alors sans terrain employeur pas d'observation et notre travail serait baclé je pense, ou du moins le rôle de l'amp serait réduit.

qu'en pensez vous?

lucie

Message non lu par lucie » 16 mai 2007 11:06

bonjour a tous, j'aurai voulu kelk petite info sur la formation a.m.p. j'effectue depuis l mois de septembre 2006 des remplacements dans un centre d'hébergement. et j'ai entendu dire que dans certain centre de formation, le fait d'exercer bcp d'heur d remplacemen pouvai etr handicapan pour débuter une formation, est-ce vrai?
autre choz j'aurais souhaiter avoir le nom de centre de formation a.m.p en région pays de la loire. ds les adress de ce site 2 ne st plu valable.

merci par avance pour vos rép. bisou a tous

rachel

Message non lu par rachel » 17 mai 2007 19:47

bonjour lucie,
pour avoir l'adresse du creahi de ta région tu peux te renseigner à l'anpe je pense. Pour tes remplacements ça ne doit pas être handicapant du moment que tu accompagnes les personnes dans leur vie quotidienne, tu peux effectuer les travaux demandés pour la formation. Et tu as les stages aussi pour voir d'autres publics et une autre forme d'accompagnement.
Bonne continuation à toi

solene

Message non lu par solene » 17 mai 2007 22:43

Bonjour à tous!
Je voudrais commencer une formation amp en alternance mais ne sais pas par ou commencer j'aimerais connaitre les adresses des centres de formation en Bretagne (dans les départements 29.56.35)afin de pouvoir m'organiser en conséquence.Merci à tous du coup de pouce§

canelle

Message non lu par canelle » 18 mai 2007 13:56

bonjour solen moi aussi j'envisage de faire la formation amp en alternance car je les passé au mois de mars 07 en voie direct mais j'étais 3 eme sur liste d'attente.
les centres de formation quimpes ites 29/ st avé 56 le grimes ch de st avé et rennes ites + 1 autre je ne sais plus le nom peut etre a la rentrée a+

nadine

Message non lu par nadine » 18 juil. 2007 19:00

Bonjour
Je travaille dans une maison de retraite tout en suivant la formation dAMP.
Si on n'a pas le bac (mon cas) il faut passer les écrits (pas dur) puis l'oral (entretien individuel avec 2 professionnels (le but étant d'apprécier notre motivation et nos qualités pour le futur métier).
Le métier d'AMP est très différent selon la structure où on l'exerce (plus ou moins de soins ou plus ou moins d'animation, c'est selon)
A partir de 2008 la voie directe est rendue possible (manque de personnel oblige) et quand à l'observation sur le terrain, eh bien les stages obligatoires s'en chargeront.
bye

Répondre