Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie laure

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par marie laure » 21 mai 2007 17:28

bonjour a tous je passe l'epreuve oral du concour d'amp demain a l'irts aquitaine. Je suis super stréssée. j'aimerais savoir comment ca se passe, le type de questions posées, tous les conseils sont les bienvenus!!! Merci d'avance :crazy2:

taitinger nelly

Message non lu par taitinger nelly » 21 mai 2007 22:04

je prepare seule le concours d'AMP qui se deroulera en septembre 2007.Je suis à la recherche de tous les documents suceptibles de m'aider tant pour l'oral que l'ecrit.je precise que je suis en reconversion professionnelle, j'ai effectuee un stage de 40 heures en maison de retraite, ainsi que des tests avec la psychologue du travail de l'AFPA.le metier d'AMP m'attire enormement et en particulier le domaine des personnes agées, c'est pour cette raison que je fais appelle à toutes personne pouvant m'aider a realiser mon projet .merci par avance

laurent

Message non lu par laurent » 22 mai 2007 10:04

bonjour super caille di moi tu a passe ta selection ou a limoge

laurent

Message non lu par laurent » 22 mai 2007 10:31

nathalie bonjour moi aussi je passe le concour dentree le 31 mai cest vraix que cest pas facile il faut que tu ecoute lactualite et buche tes sigles comme cmu rmi par expl a bientot au 31 mai ca va aller bye

typhanie

Message non lu par typhanie » 22 mai 2007 14:03

salu je passe le concour demain et je voudrait avoir ton sujet et ton coriger

véro 81

Message non lu par véro 81 » 22 mai 2007 16:15

slt
je dois passer les écrits dans le tarn qui peut m'aider? me dire si ça été facile et me donner les sujets;ça me fera grand bien car je ne suis pas retournée à l'école depuis plus de 20 ans

isa

Message non lu par isa » 24 mai 2007 00:38

il y a t-il quelqu'un qui à déjà passé le concours écrit et oral sur le morbihan merci isa

michèle

Message non lu par michèle » 24 mai 2007 15:31

bonjours a tous je passe le concours le 31mai a limoges je stress a bloc si quel qu'un a des sigle ex rmi=revenu minimum d'insertion pour que je les travail encore + sa serait cool ainsi que des sujet et leur corriger sa m'aiderais.

laetitia

Message non lu par laetitia » 24 mai 2007 16:47

salut,
je passe le concours d'entrée le31 mai.
peux tu m envoyer les questions et les reponses stp?
merci de ton aide.
bisous

michèle

Message non lu par michèle » 25 mai 2007 13:50

salut leatitia tien déjà se questionnaire que g récupérer par une amies , parcours un peut le forum yen as des as. tu passe ton concours ou et quand?
1- Au 1er tour il y avait 12 candidats, citez en 5
2- citez trois type exclusion social
3- que signifie "darfour" pour vous
4- dites trois sigles et définissez les (type caf caisse d allocation familiale)
5- que veux dire latéralisation
6- reliez les personnes a leurs association
abbé pierre enfant de don quichotte
coluche compagnon d'emmaus
kouchner resto du coeur
legrand medecin sans frontiere
7-que pensez vous d'une activité physique régulière ?
8- que risque de posez comme problème la loi sur "l'interdiction de fumer dans les lieux publics"
9-aujourd'hui on parle beaucoup de l'influence des médias, qu'en pensez vous?
10- dois on poser des limites aux enfants ? argumentez
a+ bon courage

Répondre