Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée IRTS Loos

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica

Re: rentrée IRTS Loos

Message non lu par jessica » 26 mai 2007 14:25

je suis de lillers ds le pas de calais et je voudrais faire ma formation d'amp a l'irts de coudekerque jai moi aussi passé l'écrit et l'oral a loos jai tout réussi mais voila maintenant je galère à trouvé un financement je suis refusé de partout car je touche les assedic on me renvoi a eux c'est bien mais voila l'anpe attend leurs réponse jai fait mes démarche en avril je doit donné ma réponse comme beaucoup de personne avant le 31 mai te moi on ne me donne pas de réponse avant le 29 mai....

Jai donc envoyé un courrier a lirts de loos afin de demandé un délai supplémentaire car normalment je devrait avoir une réponse avant le 4 juin et le 4 juin jai une réunion a lirts de coudekerque....

Si il y a des autres filles qui sont dans la même situation que moi jaimerais savoir comment elles font et si elles on plus de renseignements que moi...

Je sais que les assedic sont a la base normalment pbligé de me la financer mais les délai de l'irts de corresponde pas avec lanpe ou les assedic...

Mon ancien patron se porte garant pour me trouver mon stage pour la formation je serais donc degouter de ne pouvoir y entrer a cause du financement....

hauwen

Message non lu par hauwen » 27 mai 2007 20:56

salut Ludo, je suppose que tu es rentré en formation d'AMP? je viens de la terminer et si tu veux de l'aide ou mieux les livres que tu souhaiterais n'hésites pas à me contacter! ils sont là et traînent maintenant dans un débarras! j'habites entres Lille et Dunkerque, et je me déplace souvent à Lille. Bon courage et bonne chance. mon numéro ou tu peux me joindre en me rappelant ce message: 06.63.77.37.50

jessica

rentrée IRTS Coudekerque

Message non lu par jessica » 28 mai 2007 18:24

SALUT TOUS LE MONDE

je suis de lillers ds le pas de calais et je voudrais faire ma formation d'amp a l'irts de coudekerque jai moi aussi passé l'écrit et l'oral a loos jai tout réussi mais voila maintenant je galère à trouvé un financement je suis refusé de partout car je touche les assedic on me renvoi a eux c'est bien mais voila l'anpe attend leurs réponse jai fait mes démarche en avril je doit donné ma réponse comme beaucoup de personne avant le 31 mai te moi on ne me donne pas de réponse avant le 29 mai....

Jai donc envoyé un courrier a lirts de loos afin de demandé un délai supplémentaire car normalment je devrait avoir une réponse avant le 4 juin et le 4 juin jai une réunion a lirts de coudekerque....

Si il y a des autres filles qui sont dans la même situation que moi jaimerais savoir comment elles font et si elles on plus de renseignements que moi...

Je sais que les assedic sont a la base normalment pbligé de me la financer mais les délai de l'irts de corresponde pas avec lanpe ou les assedic...

Mon ancien patron se porte garant pour me trouver mon stage pour la formation je serais donc degouter de ne pouvoir y entrer a cause du financement....

j'aimerais ausii rencontré des filles qui seront a lirts de coudekerque pour la rentrée 2007....

Merci gros bisous et à bientot

JESSICA

BON COURAGE A TOUS ET BONNE CONTINUATION

Jess

Message non lu par Jess » 29 mai 2007 09:18

Salut ! moi je ne px obtenir de financement par le Conseil général car j'ai le bac, pas par le CIVIS de la Mission locale car mon ami a des revenus, pas sur des assedics car ils revoient leur liste de formations conventionnées en juillet car à ce jour il y en a que 10 pour le nord et pas pr linstant pr le pas de Calais.... Vive l'égalité ! Ceux qui ont peu de revenus nont pas droit d'exercer un métier ??? Je suis dégoutée, je ne sais pas vers qui me tourner pr être financée... Je rentre à coudekerke.. Biz et bon courage à tous

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 29 mai 2007 09:43

Salut à tous!!

Je vais egalement rentrer a coudeckerque, moi j'ai trouvé mon employeur, mais je n'ai pas encore renvoyé la feuille car il attend une reponse pour le financement par un organisme, donc il m'a dit que si demain il n'avait toujours pas recu les papiers necessaire il enverrai un fax a l'ecole pour expliquer le probleme!!c'est compliqué tous ca j'espere que je ne serait pas rayer de la liste de l'ecole!!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 29 mai 2007 09:46

est ce que vous allez à la pré rentré lundi??moi oui on aura peut être plus de renseignements sur les plannings et sur nos affaires scolaire!!

margotte59

Message non lu par margotte59 » 29 mai 2007 11:04

Salut Cindy,
Je m'appelle Aurélie et j'ai passée le concours d'entrée à la formation AMP à l'irts à loos, et j'a été recçue! Pour info, il n'y a pas de livre qui peut t'aider, sauf que moi, dans le dossier d'inscription il te donne les questions que tu dois préparer à l'oral le jour de l'exam. Pourquoi tu veux faire AMP et pas aide-soignant?
Ou peut travailler un AMP? Quels sont les qualités pour être AMP?..... Bon courage et bonne préparaton pour le concours!

margotte59

Message non lu par margotte59 » 29 mai 2007 11:09

Salut Caro,

Maintenant la formation AMP se fait en 1 an et non plus 18 mois, c'est pour cela que la rentrée se fait en septembre! J'ai passée le concours d'entrée à l'IRTS de Loos et j'ai été reçue. Je rentre en septembre. Bonne journée.

jessica

Message non lu par jessica » 29 mai 2007 18:35

Salu tous le monde ok je vois que je ne suis pas la seule a galéré moi j'étais en CAE pendant 1 an ce qui fait que je n'est pas eu de revenus importants je touche pas grand choses niveau assedic d'après l'anpe je passse prioritaire pour un financement assedic et le conseil régional il dit que comme je touche les assedic et que jai cotisé pour eux ts le temp que jai travaillé ils ne peuvent rien faire pour moi.... NORMALMENT IL N'ONT PAS LE DROIT DE REFUSE.... c'est sur vive l'égalité si tu n'as pas d'argent tu peux rien faire tu as le droit a tous en paroles et quand tu fais la demande on te referme les portes...

Enfin on verra bien la j'attend des news de l'anpe ainsi que le rendez vous de lirts du 4 juin pr avoir plus d'info sur les dates et tout le reste....

Pour info ma conseillere de mission locale ma dit qu'il arrivé souvent que des personne commence leur formation et qu'il n'est tjrs pas eu de financement mais je ne pense pas que l'irts accepte et si il le faut je ferais un pret niveau banque mais sa me fait bien chier sachant que les assedic aurais pu m'aider.

bon courage a tous moi jai trouvé des livres pour te préparé aux examens d'entréé pou l'écrit et l'oral mais je m'en et suis pas servi pour l'oral je nen né pa trouvé lutilité par contre pour l'écrit il ma bien aidé....

A cause de mon manque d'argent je ne peux les donné mais je peux tjr les revendres je ferais un bon prix...

jai encor les factures mais bon voila je ne suis pas non plus ici pour revendre mais si sa peut servir a quelqu'un....

bisous a tous

jessica

Message non lu par jessica » 31 mai 2007 10:14

Salut tout le monde

pour info g u des news pour mon financement et le pas de calais ne fait plu rien pour la formation d'amp du mooin les assedic dc voila g plu ka galeré a cherché autre chose si vs etes comme moi et k vs ne savez pas quoi faire nésiter pas poser moi des questions on ma conseiller sur pas mal de chose gros bisous je suis deg :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Répondre