Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Caducé AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rem

Re: Caducé AMP

Message non lu par Rem » 25 mai 2007 18:33

Bonjour (spécial pour le vrai rem) lol

Je suis tout a fait daccord avec toi pour tout ce que tu peux dire...
On s'emporte on s'emporte et en fait on ne parlait de rien d'autre qu'un caducée...

cf le message d'il y a quinze plombe de moi : un caducée sert a faire joli!!

en ce qui concerne le caducée AFPS et meme AFGSU , je suis tout a fait daccord avec toi...

Par contre restons honnetes, on est humain, quand on a des echanges un peu violents parce qu'on est en désaccord, c'est pas ce qui fait de nous de mauvais professionnels... Je ne travaille en pneumo que depuis 2semaines, mais chaque patient qui sort nous a toujours bien remercié, (miam miam le chocola!!!)

a+!

karine

Message non lu par karine » 29 mai 2007 09:44

bonjour lilas,

peux tu m'expliquer ce que changera le fait que notre diplome damp passe du niveau 5 au niveau 4. je voudrai surtout savoir si notre diplome aura une equivalence ME car cela fait 2 fois que je passe a cote d un CDI dans mon institution car ce sont des postes de ME(cela fait 18 mois que je suis en CDD sans date de fin de contrat car remplacement maladie). je te remercie a bientot

carine

Message non lu par carine » 29 mai 2007 17:08

bonjour Karine

oui tu peux trouver un caducée AMP sur www.harmonie-france.com
cordialement carine

speedwoman

Message non lu par speedwoman » 04 juin 2007 14:48

Je suis désolée de constater que la guéguerre a lieu malheureusement partout!, c'est aupres des malades ou aupres de personnes agées que l'on exerce , l'important c'est d'etre une équipe , tout le monde est important ash , as , amp ,ide, l'essentiel est de le faire avec son coeur , le malade le ressent++,je suis aide soignante et je fais office d'ide a partir d'une certaine heure de la journée!pour une profession qui est souvent dénigrée, je suis fiére d'etre as ,et si je mettais un caducee! c'est de l'humour !bon courage et gardons le sourire!

Nathalie b

Message non lu par Nathalie b » 05 juin 2007 22:37

Je suis d'accord, cela ne sert pas à grand chose.
Par contre, rectification ! depuis cette année, le diplôme d'AMP est un diplôme d'état. Eh oui !

nathalie b

Re: diplome d'état...

Message non lu par nathalie b » 05 juin 2007 22:42

Pour information, je suis en école AMP depuis déc 2006, je passe donc le diplome en juin 2008, et je ferais partie des toutes premières à posséder le DIPLOME D'ETAT D'AMP puisque ce diplome est passé diplome d'état et non plus certificat à partir de la session de juin 2008

pascal974

Re: diplome d'état...

Message non lu par pascal974 » 06 juin 2007 08:26

Bonjour à tous

Petite précision concernant le D.E.A.M.P.
Nous sommes passé de C.A.F.A.M.P à un D.E.A.M.P. depuis mars 2006. Les élèves des promotions 2007/2008 se verront remettre un D.E.A.M.P

pascal974

Message non lu par pascal974 » 06 juin 2007 08:55

Bonjours à tous

Je voudrais faire 2/3 petites précisions concernant le métier AMP.

- Le CAFAMP est devenu DEAMP en mars 2006, les élèves des promotions 2007/2008 seront les premiers à recevoir un DEAMP à la fin de leur formation. Tout les AMP ayant obtenu le CAFAM sont de droit, titulaire du DEAMP.
- Concernant un caducé, que ceux qui en ont besoin le prennent, pour le reste il n'y a aucun interêt si ce n'est la frime.

- Par pitié, que l'on arrête de vouloir faire la guerre avec les aides soignants. Les textes de loi précisent que dans la dénomination soignant ont retrouve (les aides soignants, les aides médico-psychologique et les auxiliaire de puériculture). Les textes précisent également, qu'un AMP en poste dans un établissement hospitalier à un rôle d'aide soignant et qu'un aide soignant en poste dans un établissement médico social à un rôle d'AMP.

- Une polémique est engagée depuis quelques temps sur ce forum, concernant le fait d'avoir un diplôme d'état quand d'autres ont un certificat d'aptitude ou un diplôme professionnel, qui frise le ridicule et dégrade l'image des AMP.

Je trouve que l'utilisation faite par certains du fait d'obtenir un DE plutôt qu'un CAF,pour dévaluer d'autre professions, est une insulte à tous les AMP qui dans les années 2000 à 2004 se sont regroupés en association et en fédération et ont travaillés à travers toutes la France et les DOM, pour que notre métier soit reconnu, qu'il passe de certificat à diplome d'état et de niveau 5 à niveau 4. Merci pour eux!

sabryna

Message non lu par sabryna » 07 juin 2007 09:31

ah non, desolée ma profession est une des seules qui n'est pas reconnu par l'etat!!!!

thierry

Message non lu par thierry » 07 juin 2007 15:41

Bonjour
Le CAFAMP e été remplacé par un DEAMP depuis le mois de Mars 2006 voir extrait du journal officiel je n'ai pas la date exacte.

Répondre