Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

Message non lu par magali » 29 mai 2007 11:06

bjr,étudiante infirmière je fait un stage en mrs avec patients alzheimer peux tu m'aider pour trouver activités?merci beaucoup pour tes conseils

magali

Message non lu par magali » 29 mai 2007 11:15

bonjour,
je viens de lire ton mess,je suis en stage en mrs.
Je suis étudiante infirmière et je recherche des conseils pour proposer des activités aux patients.
peux tu m'envoyer tes projets pour m'aider un peu .
merci d'avance

magali

Message non lu par magali » 29 mai 2007 11:25

rebonjour,
j'espère que tu auras eu mes messages.
Peux tu m'envoyer ton animation musicale?
En stage en mrs je voudrai proposer activités aux patients.
Merci d'avance
magali
adresse msn
magali.lea@hotmail.fr

Rémy

Message non lu par Rémy » 29 mai 2007 11:41

Bonjour Magali,

Je donne beaucoup de pistes d'activités pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheïmer sur ce même Forum à la rubrique suivante : "Prise en charge Alzheïmer" dans la page précédente.

Je me tiens à a disposition pour tout document sur la prise en charge.

Mais je te donnerai quand même plusieurs conseils qui sont autant de règles d'or :
-Ne pas infantiliser le malade
-Travailler avec le reste d'acquis et la potentialité du résident
-Utiliser l'humour
-Travailler dans la motivation et dans la joie
-Se "donner" dans une activité collective (3 à 4 personnes pas plus) nécessite un très grand équilibre psychique.
-choisir les activités individuelles en fonction de l'histoire de vie de chacun.

Sur ce, je te souhaite une bonne journée.

Rémy

faby

Message non lu par faby » 01 juin 2007 12:03

slt Rémy , pourrais-tu m'envoyer le contenu de ton activité musicale ; je travaille moi aussi ds une maison de retraite et j'aimerai proposer cette meme activitéaux résidents de mon établissement . Je te remercie par avance.

patrick

Message non lu par patrick » 03 juin 2007 17:28

suis interesse par ton animation musicale etant depuis peu dans un canto aimerais proposer cette activite merci pour ta reponse

patrick

Message non lu par patrick » 03 juin 2007 17:38

peux tu me donner le titre du livre dont tu parle merci d'avance

Meera

Message non lu par Meera » 05 juin 2007 12:10

Bonjour Rémy,

A mon tour de solliciter ton aide ;)

Je suis AMP et je travaille depuis 8 mois dans un Cantou accueillant 12 résidents.
Cela fait quelques semaines que je propose des soins relaxants ( massage du visage ou des mains avec ambiance musicale douce et diffusion d'huile essentielle apaisante).Après avoir constaté les bénéfices de cette pratique j'aimerais mettre tout cela par écrit mais je suis un peu perdue.Accepterais tu de me faire lire ton document massage relaxation?
Je te remercie.

meeraluna@msn.com

laetitia

Message non lu par laetitia » 05 juin 2007 18:28

Bonjour,

Je suis etudiante infirmière et je dois faire une animation auprès de patients atteints de la maladie d'Alzheimer.
Serait - il possible de m'envoyer l'animation musicale je pense que c'est une animation interessante aupres de ces résidents!

merci d'avance

letzane@hotmail.com

mary

Message non lu par mary » 06 juin 2007 17:54

bonjour, pouvez vous également m'envoyer votre activité musicale. je vous en remercie par avance,
maryline81@wanadoo.fr

Répondre