Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que fait 1 amp avec les personnes agées?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

que fait 1 amp avec les personnes agées?

Message non lu par nad » 01 juin 2007 10:43

bonjour je vais bientot passer l'oral.je travail ds une mas pour personnes polyhandicapées.et donc je suis moin à l'aise en ce qui concerne le rôle d'amp avec les personnes agées.lieux de travail....qualités....etc....qui peux me répondre?moi je peux renseigner sur les personnes handicapées.merci de me répondre directement sur mon adresse mail car les messages que je recois ne me concerne que rarement.biz à tous et bon courage pour ceux qui prépare l'écrit ou l'oral.nadetdav@orange.fr

hussenet

Re: que fait 1 amp avec les personnes agées?

Message non lu par hussenet » 02 juin 2007 19:58

tout se joue sur le relationnel tu dois etre la pour les soutenir et surtout ne fait jamais a leur place tu l es aide dans leur demarche a plus et bon courage

nat

Message non lu par nat » 03 juin 2007 17:31

je suis amp en maison de retraite, mon rôle consiste à faire les levés des résidents les aidés à faire leur toilette les aidés à prendre leur repas essayer de les faire participer à des activités diverses et aussi faire les couchés donc les aidés à se mettre en pyjamas et les mettre au lit et tout ça en travaillant avec beaucoup de qualités humaines rassure toi c'est super de travailler avec des personnes âgées bisous

Charline

Message non lu par Charline » 07 juin 2007 22:57

Bonsoir,
Je suis amp, j'ai longtemps travaillé en maison de retraite et je peux te dire que j'y ai bcp appris. La personne agée apprends bcp au personnel soignant. je faisais plutôt fonction d'aide soignante, nursing, aide aux repas, animations. Depuis environ deux ans je travaille en mas, là je trouve une difference de prise en charge de la personne dépendante. Côté animation, c bcp mieux, moins de mal à faire participer la personne. Ne te prends pas la tête, et sois toi même et tout ira bien. bonne chance

Répondre