Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral amp 2007

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: oral amp 2007

Message non lu par alex » 13 juin 2007 16:51

bonjour a tous je passe l oral dans 1 semaine et j aimerais bien le preparer alors si qq un peux me guider un peu ca serait vraiment simpa!! voila a bon entendeur bonne journée!!!!

Céline

Message non lu par Céline » 13 juin 2007 18:25

Salut Sylvie,

Je comprend que tu soit fatigué car je trouve que reprendre le rythme scolaire c'est fatiguant mais ça va j'habite à 15 min de l'IRTS, mais 3h je n'aurais pas le courage!!! Nous aussi Alain de la Rochefoucault rentre tous les soirs mais ça fait un peu moin loin pour aller à Poitiers!

Pour le livre à lire, les formatrices nous en ont vaguement parler mais sans plus, vous avez un plan pour faire la fiche de lecture? Je pense savoir quel livre je vais prendre, un livre sur les autistes, car je vais faire mon stage dans un centre d'hébergement d'adultes autistes. Et toi ton stage?

Sinon est-ce que vous avez fait le cours sur l'inadaption sociale, les situation d'exclusion et ses conséquences? Car aujourd'hui une éducatrice est venu faire le cours mais elle n'avait rien préparé elle à donc seulement parlé de son expérience professionnel, c'etais interressant mais du coup on a aucun cours! Donc si jamais tu as un cours je suis preneuse!!! Je t'en remercie a bientôt!!!

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 13 juin 2007 20:17

Salut Céline,
Moi aussi j'aimerai lire un livre sur l'autisme car les personnes atteintes de ce syndrome m'attirent beaucoup.
Mon stage je le fais à l'unité alzeimeir à la MAPA à La Rochefoucauld.Le prochain je vais le faire soit dans un CAT ou une MAS.
Aujourd'hui nous avons eu une intervenante, c'était une ES et maman d'un autite donc nous avons eu un cours sur l'autisme c'était très intéressant.
L'après-midi, nous avons eu une erguo qui nous a expliqué les différents handicaps(tétraplégie, paraplégie ect...).
Je prends beaucoup de notes et nous avons des cours comme la névrose, la psychose,la naissance,
l'enfant, l'adolescent et mème sur l'autisme.
Bon bien voilà quelque nouvelle.
Je te dis à bientot et bonne fin de semaine.
Sylvie

laetitia

Message non lu par laetitia » 14 juin 2007 09:56

patricia,
je suis dans le même cas que toi si tu as eu des réponses .pourrais-tu me les faire parvenir car je ne sais pas du tout ou je vais. merci

melar8

Message non lu par melar8 » 14 juin 2007 21:30

Bonjour, en fait je passe mon oral amp demain midi à 13h30 à l'IDS de canteleu et je voulais trouver un peu de soutien car c'est assez angoissant...Bises.

sylvie

Message non lu par sylvie » 15 juin 2007 21:44

salut je passe mon oal jeudi 21 juin je stresse je te félicite pour ta note à l'oral mais pourrais tu m'aider s'il te plait en me disant sur quoi tu es tombé à l'oral

auya63

Message non lu par auya63 » 16 juin 2007 09:26

salut sylvie,
tu le passe ou ton oral?
moi aussi je le passe le 21 juin moi c a isle 87.
bye

sylvie

Message non lu par sylvie » 16 juin 2007 15:59

salut moi je le passe à pau à 11h30 si tu as des infos tu me les envoies merci

SENGA

Message non lu par SENGA » 18 juin 2007 18:30

slt Auya je passe également l'oral le 21/06 à iles. as-tu des infos sur le concours? il me semble kon devra parlé sur un sujet tiré au sort?
je suis trés stressée,j'aime pas les sujets au hasard.
tu t'es inscrite ds kel voie?
bonne chance pr l'oral

isa23

Message non lu par isa23 » 18 juin 2007 22:44

salut à toutes

moi aussi je le passe à isle mais le 22

je stresse et je me demande bien sur quel sujet je vais tomber

vivement le 23

bonne chance a toi pour l oral
:bounce:

Répondre