Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs, comment devenir amp ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eliane

avs, comment devenir amp ?

Message non lu par Eliane » 17 juin 2007 17:12

Bonjour,

Je suis actuellement avs et je souhaiterai m'orienter soi par vae ou formation vers la profession de amp.
Pourriez vous s'il vous plait me donner les informations concernant ce projet.
D'avance je vous remercie pour vos réponses

Claudine

Re: avs, comment devenir amp ?

Message non lu par Claudine » 20 juin 2007 17:34

Bojour,
Si tu veux faire le diplôme d'AMP par validation il faut 3 ans de travail d'AVS demander le livret 1 au
SNASEA de limoge Si livret complet le livret 2 suis et il faut préparer le module 3 et 4 .
Je viens de finir le livret 2 et j'attend pour passer devant un jury
Solution en formation il faut un employeur (maison de retraite ,foyer, MAS qui paye la formation en 18 mois
3ème solution paye l'année de cours comme l'école d'aide soignante solution la plus chère.
Bon courage Claudine

Eliane

Message non lu par Eliane » 20 juin 2007 20:00

Bonsoir Claudine,
Un grand merçi pour les infos, je pense t'avoir aussi répondu sur le forum avs, avec quelques demande de précisions;
A très bientôt

aurore

Message non lu par aurore » 23 juin 2007 08:06

Bonjour, j'envisage de suivre une formation d'AMP en continu sur 1 an.

Mais est-ce que cela est possible à Limoges? et si oui quel est le rythme école/travail?

Combien d'heure par semaine à l'école?

Merci de votre réponse

Claudine

Message non lu par Claudine » 23 juin 2007 14:16

La formation en 1 an se fait comme la formation d'aide soignante donc pas le temps pour continuer son job.Si tu travaille déjà auprès de personnes en dépendances(maison de retraite, foyer handicapés etc) tu peut demander une formation à ton employeur et elle dure 18 à 24 mois .Si tu est AVS à domicile tu peuxx faire une VAE si tu as 3 ans ancienneté ou heure equivalante mais en bénévolat.
Pour les écoles elle son souvent sur le sites de la DRASS et même sur le site de conseil général du département.
Bon courage

Répondre