Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je voudrais savoir

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kevin

je voudrais savoir

Message non lu par kevin » 25 juin 2007 11:06

Bonjour à tous ,

je vroudrais savoir ,

quels sont les avantages et les inconvénients le placement d'une personne âgée en maison de retraite ?

Merci d'avance.

slt.

rachel

Re: je voudrais savoir

Message non lu par rachel » 25 juin 2007 15:49

bonjour Kevin,

Je crois que tu devrais poser tes questions à Remy, c'est un passionné qui en connait un rayon sur la personne âgée :bye:

Nat

Re: je voudrais savoir

Message non lu par Nat » 30 juin 2007 15:11

Salut,
Ben deja cela depend des structures d'accueil, tu as des MAPA, des maisons de retraites normale ou medicalisé etc...
Avantages : tu as quelqu un veille en permanence sur le bien etre de la personne, ils s organisent aussi pour les soins (infirmiers, medecin, aide a domicile pour tout ce qui touche a l'entretien des espaces personnels des résidents
Inconvénient : le prix élevé de ce genre de structures, et le faite aussi que bcp de perso agés n aiment pas etre mit dans des maisons de retraites.

Répondre