Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacances en formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maguy

vacances en formation amp

Message non lu par maguy » 12 juil. 2007 22:22

bonjour, je vais commencer la formation amp en septembre à evreux, je voulais savoir si on a le droit aux vacances scolaires comme les étudiants où si c l'établissement ou je travaille qui me donne droit à tant de congés dans l'année et les programmer?et est-ce que pendant les stages , on peut avoir n'importe quoi comme roulement de travail ou si on doit travailler du lundi au vendredi et avoir nos week-ends??merci d'avance pour vos réponses.

stéphanie

Re: vacances en formation amp

Message non lu par stéphanie » 13 juil. 2007 19:09

bonjour ,

je ne sais pas si tu aurais le droit à des vacances par contre pourrais tu me renseigner sur l'organisme que tu as choisis pour faire ta formation parce que j'en ai trouvée un mais la formation n'est pas diplomente tu dois encore faire des études scolaires par la suite .

Merci d'avance pour ta réponse

lavie

Message non lu par lavie » 14 juil. 2007 09:35

bonjour maguy,
dans l'ets ou je boss, les stagiaires ont les mêmes roulements que nous.elles ne font pas les week-end.
pour les congés annuels c'est ton ets de reference (donc ou tu travailles ) qui te donne droit au CA pour une année temps plein = 30 CA .

gwendoline

Message non lu par gwendoline » 18 juil. 2007 17:34

je suis Amp depuis 10 ans
désolé fini les vacances scolaire tu et régit par le code du travail c'est a dire 5 semaines de congé par ans
a moins que ton employeur fonction avec des congés trimestriels tu aura également le droit d'avoir des rtt comme les autres salariés

Alicia

Message non lu par Alicia » 19 juil. 2007 12:00

Comme maguy je m'interesse au congé (pas encore rentré en formation que je veux deja etre en vacance ^^), vous dites qu'on saura soumis par le code du travaille donc 5 semaine de congé payé par an mais c'est a temps pleins aussi pour avoir ca et les stagiaires ne font pas de temps plein et j'ai egalement entendu qu'il fallait attendre 6 mois ou 1 ans quand on rentre dans une nouvelle entreprise pour prendre des vacances, es-ce vrai ? donc si je suis ce que l'on ma dis et ce que j'ai vus, j'aurais le droit a moins de 5 semaine^s de congés payés et cela qu'a partir d'une année aprés l'entrée dans l'entreprise
Voila j'espere avoir été claire pour ma question ^^

gwendoline

Message non lu par gwendoline » 20 juil. 2007 09:16

en tant que stagiaire simple c'est adire que dans ta formation tu dois executer un mois de stage dans une autre entreprise que la tienne tu n'a pas le droit aux congé
par contre en contrat de qualif tu a le droit comme tout les autres salariés aux mêmes vacances
comme le contrat de qualif est d'environ deux ans tu ne doit pas attendre 1an ou 6 mois d'avoir travailler dans le même etablissement cela est valable pour les personnes beneficiant d'autre contrat comme le cdi ou cdd qui sont directement emlpoyer par l'entreprise et qui ne sont pas en formation
si tu a la chance de bosser pendantta formation avec des enfants sur la conv 66 tu pourras beneficier en plus de CT
et si tu bosse avec ds adulte que la conv soit 66 ou 51 tu aura normalement le droit d'avoit des RTT
voilà j'espére avoir pu d'éclairé un peu plus

Répondre