Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les allègements de formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

les allègements de formation

Message non lu par val » 31 juil. 2007 08:15

bonjour
Etant déjà titulaire du diplome d'auxiliaire de puériculture, je bénéficie d'une dispense du DF6 et d'allègements pour les autres modules duranr la formation d'AMP .La est ma question car aucune école ne veut me répondre précisément: en quoi consistent ces allègements ?
Est-ce sur les cours ou sur les stages ?
Est-ce que ça fait diminuer le cout de la formation?
Merci pour vos réponses

Claudinette

Re: les allègements de formation

Message non lu par Claudinette » 31 juil. 2007 11:45

Oui, je suis AVS et j'ai été en formation AMP cette année : donc je suis au courant.
Allégement : c'est à dire réduction du temps de cours théoriques et des heures de stage en structure autre que la tienne.
on y gagne en temps et en argent, car l'école te facture que les h. de cours passés.
J'ai une facture de cours de 400 euros, j'ai du faire un stage de 42O HEURES gratuitement.
Voilà ce que je peux te dire, je suis à ta disposition, claudinette.

Répondre