Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tenter la formation d'AMP avec le bac ???

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Suzy

Re: Tenter la formation d'AMP avec le bac ???

Message non lu par Suzy » 25 juil. 2007 16:36

Calmons nous....

Lola, comme tu le fais justement remarquer nous sommes ici pour echanger de manière cordiale et décontractée.

Donc ne nous laissons pas aller à des altercations virtuelles inutiles....continuons de débattre paisiblement.

Lola, je pense que tu n'as pas parfaitement compris ce que voulait dire saliha . Je pense qu'elle cherchait d'avantage a dire que la personnes dite " agée " a " sa vie derrière elle " et compte tenu d'un état medical avéré ( démence, alzeimer etc... ) elle a d'avantage besoin d'un accompagnement psycho-térapeuthique qu'educatif.

Sinon, biensur que l'educateur s'occupe en priorité des personnes ayant un passé derrière elle .... Enfin, on a tous un passé derriere nous, c'est un peu une lapalissade ça !! lol

Je pense donc qu'il ne faut pas s'enflammer les filles, c'est une erreur de vocabulaire rien de plus. Mais sur le fond je pense que nous sommes d'accord !!

Grace a toutes ces discussions ma décision est belle et bien prise. Je choisi la voie Medico-Psychologique. Je n'ai pas de regret, j'ai pris de temps de réfléchir.

Je pense en plus de ça, qu'il faut aussi prendre en compte son histoire personnelle. La mienne m'ammene a cette decision, il n'y aura pas de regret. Et puis honnetement, il faut bien se dire que si j'avais des doutes avant l'entree en formation c'est que je n'étais pas pleinement motivée , et j'aurai sans doute pris la place de quelqu'un de Super Motivé.

Bilan plus que positif donc

Merci a vous tous et toutes

Suzy

maillard

Message non lu par maillard » 25 juil. 2007 18:29

Je vois que pour entrer en formation AMP meme en ayant un Bac il faut passer l'epreuve ecrite je comprends pas car pour l'aide soignant du moment qu'on a le bac il faut juste passer l'oral. Cela m'a été dit par ma formatrice est ce vrai??Merci a vous de me repondre

lola

Message non lu par lola » 25 juil. 2007 22:49

Je suis ravie Suzy que tous les témoignages aient pu t'aider dans ta décision.

Je te suohaite bonne route et beaucoup de réusites dans ta vie professionnelle.

Peut-être à bientôt sur le terrain?

Salut.

saliha

Message non lu par saliha » 25 juil. 2007 23:22

salut a toi lola bisous suzy ! ouuuuwa quelle energie , t'inquiete lola je sais que toutes les personnes que ns accompagnons on eu une histoire avant!ha ha et oui ,je pense que tu n'a ps saisie ce que je voulais partagé de par mon intervention.
Dit toi seulement que la personne agée c'est toi ds quelques années, quelle serais ta reaction si tu avais affaire a des educateurs et oui sa peut arriver.
Les personnes en situation d'handicap et les pers agées n'ont surement pas les meme besoin de part leur histoire de vie. encore une question lola pourquoi devenire educateur pour le prestige ou le salaire! tu sais tres bien que le metier d'amp et celui qui est beaucoup plus proche des personnnes que nous accompagnons.
voila si non sans rancune! bye
:bye:

justine

Message non lu par justine » 26 juil. 2007 15:39

maillard, avec ton bac tu passe direct a l'oral. Renseigne toi et ne tarde pa a retirer un dossier d'inscription ds le centre de formation de ta ville tout y sera précisé;

soraya

Message non lu par soraya » 27 juil. 2007 21:46

Bonsoir, ALZHEIMER s'écrit avec un H.(info pour Suzy)
Bonne continuation à tout le monde!

marjorie

Message non lu par marjorie » 04 août 2007 16:59

salut suzy!!
non le bac n'est pas du tout un handicap au contraire! j'ai également un bac et grace a ca je n'ai passé que l'oral pour rentrer en formation d'amp. bon courage pour la suite

romain

Message non lu par romain » 04 août 2007 18:56

salut je suis nouveau sur ce forum mais je voulais savoir si j ai bien compris vous solicitez de passer le concours de moniteur ou éduc lorsque on a le bac car moi j'ai un bac stt

Merci de me répondre a plus

romain

Message non lu par romain » 06 août 2007 12:13

Merci suzy pour ta réponse.

Manitenant pour la formation de éduc spéc ou moniteur la formation est de combien de tems??

Merci a plus tard

caroline

Message non lu par caroline » 13 août 2007 20:05

coucou suzy,
je veiens de lire ton mail ou tu parle de moi. Je suis la personne qui a fait son CAP, BEP et BAC dans le médico social suivis de la formation AMP car c'est ce que j'ai tjs voulu faire maintenant envie d'évoluer et de monter un peu plus haut sur l'échelle. Voila ma dernière trouvaille... j'ai une place en or, c'esta dire que je travaille dans un foyer occupationnel dans la sarthe, j'ai CDI a tps plein. Je suis actuellement en gros doute sur quelle formation me lancer et surtout trouver celle qui me conviens. car j'adore l'animation, les responsabilités, organiser.. Alors j'ai demander un congé sans solde a mon directeur pour le mois de juillet et aout 2008 pour me lancer dans les séjours adaptés (car cela m'a tjs interressé) afin de comprendre l'organisation, le déroulement... j'aurais peut être une perte de salaire(a voir) mais j'espère que cela m'aidera a répondre a mes doutes et peut être aussi que je vais m'apercevoir que je suis très bien comme AMP et pas besoin d'aller plus haut mais dans ce cas, a voir pour être formatrice!
sinon pour te répondre sur le financement de formation c'est avec un dossier CIF où il y a 3-4 ans d'attente avant d'obtenir le budget, lol.La patience est une très bonne qualité dans le social.
Que de projet c'est ça que j'adore dans le social!
bon courage a toi et a tout le monde d'ailleur!

Répondre