Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP ou AS ???

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colombe

AMP ou AS ???

Message non lu par colombe » 14 août 2007 00:56

Bonsoir a tous!

Voila, je suis indécise...

J'hesite entre la formation d'aide soignante et la formation d'AMP...

Qui peut me conseiller???

jean andre

Re: AMP ou AS ???

Message non lu par jean andre » 14 août 2007 18:39

slt
disons qu avec un diplome as, tu as plus d offre d emploi car tu peux travailler dans des services actifs (medecine, reeducation par exemple) que par contre les offres d amp sont plus limitees, obligation de travailler dans des services d hebergement,avec une population assez large quand meme
c est a toi de faire ton choix moi c etait amp

JC

Re: AMP ou AS ???

Message non lu par JC » 15 août 2007 15:58

Bonjour,

A mon avis si tu recherches "la technique", le concret et les soins tu devrais t'orienter vers le métier d'As. en revanche si tu as envie d'être plus "proche de la personne" dans sa globalité (le quotidien, son histoire, ses projets) et que l'animation d'activité te plait tu devrais t'orienter vers AMP. Pour info, le métier d'amp se développe de plus en plus...
Bonne chance et si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Répondre