Bonjour,
Je vais avoir 50 ans et travaille à la SNCF depuis 32 ans (secteur administratif retraite et social). Mes aspirations personnelles me poussent vers le domaine social mais jusqu'à ce jour je n'ai pu pour des raisons personnelles et familiales réaliser mes projets.
Après avoir fait un bilan de compétences j'envisage de faire une formation pour me réorienter professionnellement. J'ai me suis beaucoup documenter sur la profession d'auxiliaire de vie et celle d'aide médico psychologique. Et c'est vers cette dernière que j'opterai car ce qui me tente le plus c'est l'aspect relationnel avec les gens (en autre)et surtout j'aimerai travailler avec des personnes âgées. Peut on envisager une formation d'amp à 50 ans et surtout peut on trouver facilement du travail.Merci de vos réponses et conseils.
Bonne journée
Babeth
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Y a t'il un âge limite pour la formation d'amp
-
JC
Re: Y a t'il un âge limite pour la formation d'amp
bonjour,
Pour répondre à votre message sache qu'il n'y a pas d'âge pour se former au métier d'amp et qu'il ya de plus en plus d'offres pour ce métier.
Bonne chance et réussite car vous verrez c'est un beau métier
Pour répondre à votre message sache qu'il n'y a pas d'âge pour se former au métier d'amp et qu'il ya de plus en plus d'offres pour ce métier.
Bonne chance et réussite car vous verrez c'est un beau métier
-
dom
bonsoir
Je suis agée de 46 ans et vais débuter ma deuxième année de formation
sache que les cours sont super interessants
et avec de la motivation tu peux réussir
bonne soirée
Je suis agée de 46 ans et vais débuter ma deuxième année de formation
sache que les cours sont super interessants
et avec de la motivation tu peux réussir
bonne soirée
-
Alex
C'est clair qu'il n'y a pas de limite d'âge, mais attention de ne pas tomber de haut face à la réalité du travail en maison de retraite: manque de moyens énorme, maltraitance... J'ai bossé dans une dizaine de structure, et seule une m'a permis de bosser comme il se doit.
-
dominique
Bonjour, moi j'ai démarré ma formation j'avais 45a et d'autres collègues etaient plus agées(54a) donc n'est aucune inquiétude, bon courage pour tes études. et tu verras être étudiant à notre âge c'est pas si mal. salut