Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions le jours de l'oral AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linou

questions le jours de l'oral AMP

Message non lu par linou » 18 août 2007 14:36

Bonjour à tous
J'aimerai savoir quelles types de questions sont posées à l'oral du concours AMP?
De plus si des personnes ont passsé leur concours à hérouville je veux bien des infos
Merci beaucoup
Linou

zouber

Re: questions le jours de l'oral AMP

Message non lu par zouber » 18 août 2007 22:27

a l'oral on te demandera des questions du style : qu'est ce qui t'amenée à choisir ce métier, qu'est ce qu'un amp, tes motivations, des questions sur ton cv, si tu as des enfants dit bien que tu as des solutions pour la garde de tes enfants c'est très important, ils peuvent te parler de ce que tu as mis sur ton écrit, des questions comme à l'écrit style si tu connais bien tous tes ministres, des questions sur des actualités récentes.....

Baudelocq

Re: les forces mentales pour devenir amp, les qualités humaines?

Message non lu par Baudelocq » 19 août 2007 11:33

Le métier d'AMP me fascine...pas de la compassion, ni de la pitiè à l'égard des futures personnes dont je souhaiterais m'occuper, mais beaucoup d'admiration.Cepandant, quelles sont les qualités principales hors celles de coeur pour devenir amp?

charline

Message non lu par charline » 19 août 2007 11:34

Tu tombe soit sur un questionnaire ouvert (les motivations)soit tu peux tomber sur un texte et des questions se rapportant au texte sa depend des ecoles

charline

Message non lu par charline » 19 août 2007 18:15

je dirai etre disponible etre patiente avoir l esprit d équipe par ce qu'on ne travaille pas mais en équipe

dom

Message non lu par dom » 22 août 2007 17:19

Bonjour , les questions , le jour de l'oral di diplome d'amp , se rapporte a tes dossiers ke tu as effectué et parfois il demande comment es tu arrivé a cette formation, mais l'essentiel est de repondre aus questions axée sur tes dossiers, ex; pourquoi ce type d'animation etc..

mine24

Message non lu par mine24 » 29 janv. 2009 20:56

bonjour,

J'ai eu l'ecrit d'amp et je dois passer l'oral à bergerac. je souhaiterai savoir qu'est ce qu'ils posent comme questions? et le questionnaire ils nous l'envoie chez nous ou ils nous le donnent le jour de l'epreuve d'admission???
merci d'avance

Répondre