Bonjour,
Je suis aide à domicile et je viens de prendre en charge une personne hémiplégique et mal voyante. Je souhaite lui proposer des activités.
Je pense:
- écouter de la musique,
- lui lire des livres, journaux revus.
Cependant, je souhaiterai faire des activités où il pourrait participer davantage.
merci pour vos propositions.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées d'activités?
-
Marie
Re: idées d'activités?
en bibliothéque tu trouveras des livres enregistrés
bel échange et Bravo
-
dominique
Bonjour Annick, tu devrais parler avec elle de ce qu'elle faisait avant,de ses passions. Et tu vois a adapter ses activités a son handicap.Cela peut être de la cuisine, peinture etc, tiens moi au courant, salut.
-
ANNICK
Merci pour ta réponse Marie c'est sympa.
J'irai effectivement me renseigné à la bibliothèque.
Merci à toi aussi Dominique. Comme je viens tout juste de le prendre en charge (c'est un homme), nous discutons pas mal. Je lui poserai des questuions sur le sujet, et j'en parlerai également avec son épouse.
J'irai effectivement me renseigné à la bibliothèque.
Merci à toi aussi Dominique. Comme je viens tout juste de le prendre en charge (c'est un homme), nous discutons pas mal. Je lui poserai des questuions sur le sujet, et j'en parlerai également avec son épouse.
-
ELODIE
bonjour
je suis en formation depuis le mois de mai en ESAT à Vertou.
je dois organiser des animations pour une journée inter-équipe mais je ne sais pas quoi faire.
nous avons à notre disposition un grand terrain d'herbe et un abri.
se sont des adultes présentant un handicap moteur ou sensoriel.
c'est URGENT. REPONSE ATTENDUE AU PLUS VITE
je suis en formation depuis le mois de mai en ESAT à Vertou.
je dois organiser des animations pour une journée inter-équipe mais je ne sais pas quoi faire.
nous avons à notre disposition un grand terrain d'herbe et un abri.
se sont des adultes présentant un handicap moteur ou sensoriel.
c'est URGENT. REPONSE ATTENDUE AU PLUS VITE