Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

formation amp

Message non lu par aurélie » 22 août 2007 18:45

bonjour à tous, je m'intéresse à la formation amp mais je ne sais pas si il faut une structure d'accueil avant de s'inscrire au concours. et pouvez vous me dire quand se passe les concours en picardie? je suis titulaire du bafa et je termine un bpjeps loisirs tous publics,est-ce possible de faire une vae avec 6 années d'expériences? ou puis-je trouver toutes ces infos? merci,tchao

dom

Re: formation amp

Message non lu par dom » 24 août 2007 09:23

bonjour, renseigne soit auprès d'une mission locale ou d'une anpe, avec ton diplome, pourquoi ne fait tu pas monitrice educatrice, j'ai une collègue qui avais diplome et a travaillé ds un foyer d'handicapés. Puis elle a fait sa formation Me par le biais du foyer, pr le vae peut etre c possible, là dessus je ne sais pas, bonne chance

aurélie

Re: formation amp

Message non lu par aurélie » 24 août 2007 13:50

merci Dom pour tes infos, c sympa. je vais aller me renseigner dés lundi aux organismes que tu m'as conseillé,espérons qu'ils sachent me répondre. à plus

Répondre