Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

svp des renseignements

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stella

svp des renseignements

Message non lu par stella » 30 août 2007 09:52

je suis actuellement sans emploi. je suis très intéréssé par le métier d'amp . je voudrais savoir ou s'adressé les conditions d'entré enfin tous les renseignement car je sais vraiment pas par ou comencé. je suis titulaire dun bep sanitaire et social . je suis davignon . merci davance

isa

Re: svp des renseignements

Message non lu par isa » 30 août 2007 15:23

Il faut que tu contactes l'ecole d'educateur de ta region pour avoir les dates de concours et de rentrée.
aprés la formation peut etre suivie en alternance (contrat de professionnalisation) ou en voie directe si tu n'as pas d'employeur(nombre de place limitée).
il y a un concours d'entrée, pour toi je pense que tu n'as que l'oral à passer.
En attendant le concours essaie de trouver des remplacements dans des centres, cela peut te permettre de trouver un employeur pour la formation, et d'avoir deja une petite experience.
bon courage

Répondre