Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en ime

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zezette

stage en ime

Message non lu par zezette » 30 août 2007 20:02

Bonjour a tous!
Je rentre en formation le 24 septembre sur Avignon.Je suis super heureuse mais un peu angoissèe en mème temps...Il faut effectuer un stage dans un milieu pro ou l'on n'a pas d'experience...Pour ma part,je bosse en maison de retraite,et j'ai des experiences en Mas et en crèche...Je me demandais si les ime prenaient facilement des stagières,et si oui kels sera mon role...En bref je suis un peu paumèe là...De plus je beneficie d1 allègement de formation du a mon deavs ,ce ki fait ke je n'irai k1 foi par mois en cours...Celà m'effraie un peu kan je pense aux acquisitions ki me seront demandèes en fin de formation...
Y a til kelkunki serai dan mon CAS????Merci de vos reponses!!!!
bisou a plus!

greg

Re: stage en ime

Message non lu par greg » 30 août 2007 20:25

T'inquiette pas miss moi je suis en deuxieme année d'amp et je taf dans un IME ce qu'ils vont te demander n'est pas sorcier simplement accompagner les jeunes tu peut te retrouvé a l'internat( aide aux devoir, animé les soirées...)ou simplement suivre les educateurs dans leur quotidient et les aider aux activitées educative ainsi qu'aux repas ...
T'embale pas ca va le faire
bisou et bon courage

zezette

Re: stage en ime

Message non lu par zezette » 31 août 2007 08:23

salut greg!
Je te remercie de m'avoir repondue si vite!Oui kom tu dis cla n'a pas l'air sorcier mais je pense ke ce ki me fait un peu flipper cè le fait de me remettre dans le "bain" des cours....Il me tarde de faire ce stage et j'ai trè envie de le faire en ime,cette population m'est inconue et m'interresse vraiment...Si ça le fait j'ai mème pensè de changer de public...Mais pas facile de trouver un cdi de nos jours alors je reste avec mes personnes agèes...Ce ki me va trè bien d'ailleurs...
a BIENTOT ET MERCI ENKOR!!!!!

Répondre