Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation voie directe en 1an

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ambre

Re: formation voie directe en 1an

Message non lu par ambre » 12 juin 2007 11:44

tu es d'ou ?
J'ai postulé dans 4 établissements de formation et j'attends mes réponses. Je sais juste que la formation sur 12 mois coute plus de 4000€ c'est énorme je suis en train de me renseigner sur les aides possibles de financement. Il faut ke tu appelles les établissemnts qui sont autour de chez toi ils doivent désormais avoir les réponses car la plupart de ces formations commencent vers le mois de novembre et il faut postuler aintenant en tt cas ds ma région.
donne moi plus dinfo pr kje taide.
bye

Nicole

Message non lu par Nicole » 03 sept. 2007 22:58

Je voudrai savoir si elle vraiment lieu la formation d'AMPen voie directe cette année au cefras au MANS cette j'attends depuis près de 3mois à chaque fois c'est le mois d'après je ne suis m^me pas alleé en vacances de peur de l'a loupée si vous avez des infos de grace répondez moi merci d'avance

isabelle s

Re: formation AMP voie directe en 1an

Message non lu par isabelle s » 04 sept. 2007 14:42

bonjour, tu as juste à regarder le n° de la loi et du décret sur internet, tu auras ainsi tous les renseignements nécessaires ! Bon courage ! Moi, je débute dans qques mois la formation par correspondance qui mène au DE et je peux ainsi continuer à travailler, car je suis seule avec deux enfants. Isabelle

nac

Message non lu par nac » 04 sept. 2007 15:51

Bonjour, je suis interessée pour faire cette formation en voie direct et je souhaiterai savoir à qui tu t''es adressée pour le financement biensur, et les dates des concours, c'est quand ,il faut que j'appelle st simon???
Tiens moi au courant stp, j'en ai besoin, merci laetitia

curse

Message non lu par curse » 06 sept. 2007 16:39

bonjour a tous.

je sui actuellement moi aussi à la recherche d'un employeur ou par voie directe
pour ce qui concerne la formation au cefsa du mans j'ai telephoner a laval car il y a un centre la bas
il fau écricre une lettre pour dire qu'on es interesser par la voie directe et joindre un CV
ils attendent l'accord de la région
voila
bon courage a tous ca fai pratiquement 2 ans que je tourne comme ca remplacement mais pas de contrat
si vous avez assez travailler ds ce milieu + de 3 ans a temps plein pensez au VAE

sophie

Message non lu par sophie » 08 sept. 2007 11:39

bonjour à tous,je suis sur poitiers et l'irts propose une inscription pour le concours d'entrée en voie directe à partir de janvier.Je voudrais savoir si quelqu'un à une idée de la rentrée en formation dans ce cas,en cours d'année ou septembre 2008?
merci de me renseigner si vous pouvez! :bye:

Nicole

Message non lu par Nicole » 10 sept. 2007 23:59

salut Isabelle je ne pige rien par rapport au loi j'aimerai savoir de laquelle tu parles et du décret car je ne m'y connais pas . Bonne chance à toi

nogue sonia

Message non lu par nogue sonia » 12 sept. 2007 18:11

salut, je souhaiterai faire la formation d amp en voie directe et voudrais avoir des renseignements sur le concours (questions posées?...) g passé concours infirmière et voudrais connaitre les différences, peut etre q ça n a rien a voir! merci d' avance

steph21

avis des personnes qui ont faites cette formation

Message non lu par steph21 » 18 sept. 2007 15:46

bonjour je vais effectuer la formation damp en fevrier 2008 a lirtess de dijon jaurai aimer avoir vos avis pour les personnes qui lont faites ainsi que les debouches et si on a droit a des vacances.lentretien dadmission est en janvier.

christelle

Message non lu par christelle » 28 sept. 2007 21:51

bonjour a tous je suis aide soignante diplomee depuis 2 ans et demi et je souhaiterai faire la formation d'amp afin d'avoir la double competence savez vous si je dois par voie directe passer le meme concours et dois je faire l'annee complete sachant que certains modules sont similaires a l formation as?
merci

Répondre