Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

compte rendu d'intervention

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Message non lu par laura » 07 sept. 2007 16:06

pourriez vous me donner un exemple de compte rendu d'intervention
merci je patauge

Céline

Re: compte rendu d'intervention

Message non lu par Céline » 09 sept. 2007 09:22

Salut laura,

Je suis dans la même situation que toi et si ça peux te rassurer, je patauge également, dur! dur!!!!
Donc je suis preneuse de tout conseil concernant cet écrit!!!

Merci!

Sophie

Message non lu par Sophie » 09 sept. 2007 17:16

Salut,

Je m'occupe d'enfants présentant des handicaps diver. Et pour mon compte rendu d'intervention j'ai pris le cas d'une jeune fille de 12ans qui refuse de reste seule au wc. Elle exige qu'on la maintienne par les hanches alors qu'elle est maintenue par une sangle et qu'elle est en toute securité.
Donc je travaille avec la kiné, l'ergo, la psy et bien sur les parents.
Pour l'instant ca commmence a ce mettre en place.

Mais le sujet de votre compte rendu d'intervention peut un situation d'urgence tel une fugue.

Si vous avez besoin de plus de details m'esiter pas si je peut y repondre...

Bon courage a toutes!!!

christine

Message non lu par christine » 20 janv. 2008 11:49

salut,

je suis en plein ds la formation d'amp et je sèche un peu sur le démarrage de mon compte rendu d'intervention, qql pourrait il me montrer un exemple pour le mettre par écrit. j'ai beaucoup d'exemples mais impossible de les mettre en phrases pour qu'il fasse au moins 8 pages.
merci de votre aide
bises christine

nat

Message non lu par nat » 22 janv. 2008 16:16

je suis comme toi perdue ce nest pas pour te rassurer mais j ai l impression, vue que c est la premiere annee du deamp les formateurs sont aussi perdus pas rassurant...

gaelle38

Message non lu par gaelle38 » 22 janv. 2008 23:45

salut !

je suis en fin de formation et je viens de rendre mon dossier à la drass pour le compte rendud'intervention

alors ce que je peux vous dire : 1 - faire une description simple de ce qui se passe , heure, lieu, ce qui se dit , en restant objectif et sans interprétation
ex : "il est 7 h du matin, dans la salle à manger, X m'interpelle et me dit : "...."
je lui répond : "....."

ect ....

ensuite perso je tire un trait et là je commence à donner des éléments de compréhension, la pathologie par exemple en lexpliquant ainsi que ce que ça implique... pui sanalyser ce qui se joue, vos réactions, celles de la persone ect...

au début on ns a fait + travailler la description et les éléments de compréhension, l'analyse après

NB normalement c'est ds un temps clé du quotidien (toilette, repas, activité X ) et pas ds un tps exceptionnel donc le thème de la "fugue" ité plus haut je suis pas sûre ....

voilà j'espère que ça vous aidera

annick

Message non lu par annick » 27 janv. 2008 15:12

si cela peut te rendre service jai fini de faire cet ecrit, d apres la responsable de ma promo. elle m a dit bon travail de gde qualite sil cela peut d etre utile je veux bien de l envoyer par mail. bonne continuation ciao

Kahina

Message non lu par Kahina » 27 janv. 2008 19:22

Bonsoir, je viens de lire ton message concernant un eventuel envoi pour le compte rendu d'intervention, car je suis en cours de réalisation de cet écrit et je suis un peu perdue merci par avance.

christine

Message non lu par christine » 27 janv. 2008 20:41

envoies moi ton adresse e-mail, je t'envoie 1 copie

nat

Message non lu par nat » 27 janv. 2008 21:37

salut, je serai également intéressée par ton compte rendu d'intervention. peux tu me l'envoyer a : natgsxr@hotmail.fr merci beaucoup.

Répondre