Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A vous qui avez fait la formation à + de 26 ans !

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bravaëlle

A vous qui avez fait la formation à + de 26 ans !

Message non lu par Bravaëlle » 11 sept. 2007 18:07

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, j'ai décidé de me réorienter vers le secteur des personnes âgées que j'avais découvert lors d'un job étudiant et qui me passionnait. Depuis quelques mois je fais des remplacements en mdr et j'ai eu des contacts avec des employeurs intéressés par mon profil et prêts à me prendre en formation AMP jusqu'au moment où je précise que j'ai plus de 26 ans ! Alors ils m'expliquent que leur budget ne leur permettent pas d'embaucher des contrats autres que les contrats pro moins de 26 ans.. ( où les contrats aidés type CA,CAE )C'est démoralisant ! Est-ce que vous avez pu être pris en formation dernièrement à plus de 26 ans? J'espère que vos témoignages pourront me rassurer ! Merci à vous :bye:

bloemendaal

Re: A vous qui avez fait la formation à + de 26 ans !

Message non lu par bloemendaal » 11 sept. 2007 19:59

j'ai commencé ma formation à 51 ans, age où je suis à nouveau intéressant pour les employeurs.
Patience et courage...!

Bravaëlle

Message non lu par Bravaëlle » 11 sept. 2007 20:25

Ah, effectivement votre situation est emblématique ! C'est courageux de votre part de vous être replongée dans les études . Mais quand on est très motivée ça aide ! Avant de suivre la formation d' AMP vous aviez déjà un diplôme du secteur sanitaire et social ou vous effectuiez des remplacements en structures ?

Ludo

Message non lu par Ludo » 11 sept. 2007 21:01

bonjour Bravaëlle,

je suis en fin de formation et j'ai 35 ans. Je suis en CAE depuis 2 anset ca se passe super bien...Bon courage à toi

Bravaëlle

Message non lu par Bravaëlle » 12 sept. 2007 13:38

Bonjour Ludo,

Dans ton cas, le CAE est une bonne chose car tu sembles très motivé. En revanche, je me demande si tous ces contrats réservés aux bénéficiaires du RMI sont une bonne chose car est-ce que l'ANPE n'a pas tendance à envoyer des personnes sans intérêt pour ce métier qui exige une véritable vocation, au détriment de personnes très motivées mais qui ne peuvent prétendre à ces contrats car elles font des remplacements et ne sont donc pas bénéficiaires du RMI. Qu'en pensez-vous ?

bloemendaal

Message non lu par bloemendaal » 12 sept. 2007 19:47

je n'ai jamais fait un travail dans le domaine des soins, par contre, j'ai fait beaucoup d'ateliers de musicothérapie dans les intitutions.Mais j'avoue que j'ai eu un moment difficile quand je me suis retrouvé pour la première fois devant une personne agée qu'il fallait déshabiller et faire la toilette...
Heureusement, le fait d'avoir eu des enfants aide beaucoup, et le reste, c'est du bon sens!

corine

Message non lu par corine » 12 sept. 2007 19:59

Salut,

Je t'envoie un petit message pour t'encourager moi aussi j'ai plus de 26 ans et je suis en formation au greta car aucun employé n'a voulu me prendre alors ne désespère pas il y a toujours une solution si tu t'accroches

bye bye

Bravaëlle

Message non lu par Bravaëlle » 12 sept. 2007 22:05

Avec votre formation et votre expérience en musicothérapie, vous possédiez un bel atout pour l'aspect relationnel et le domaine de l'animation ! C'est vrai que la question de la toilette et tout ce qui touche à l'intimité d'une personne reste difficile au tout début mais on apprend bien vite à trouver un moyen de mettre la personne aidée le plus à l'aise possible et à faire de ces soins des moments de communication privilégiées !

Bravaëlle

Message non lu par Bravaëlle » 12 sept. 2007 22:09

Merci pour ce message encourageant Corine ! Je vais m'accrocher, il le faut ! Ce serait dommage de passer à côté d'une vocation qui a mis du temps à être acceptée (notamment par les proches qui ne comprennent pas toujours)!
Bonne chance pour ta formation au greta !

evy

Message non lu par evy » 17 sept. 2007 23:27

salut j'ai 35ans, je suis en deuxieme année de formation AMP. je bénéficie d'un CAE et je n'étais pas au RMI.j 'ai alterné travail et chomage et on m'a proposé ce contrat car j etais encore inscrite comme demandeur d emploi et j y suis toujours malgré mon temps plein.Si tu veux des infos je suis là et j aimerai précisé que bcp de personnes se retrouvent auRMI sans pour autant l'avoir choisi et ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas motivés

Répondre