Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
harcelement morale pour avoir dénoncé de la maltraitance
-
nad
Re: harcelement morale pour avoir dénoncé de la maltraitance
bjr
je vie cette situation aussi vis a vis du harcelement morale je suis sous anti depresseur aussi a cause de mes collegues je travaille la nuit dans un foyer pour handicapés mentaux et physique mais depuis 2 mois mes collegues ne madresse plus la parole sinon que pour me dire "ca tinterresse pas tu es trop vieille "et je suis face a des residents quui clache souvent et le directeur veut rien savoir je me suis mis en arret maladie et cela malgres que certains de mes collegues traite certains residents du a leur physique et ca me rend triste que personne ve mecouter du fait jai demander rdv a la medecine du travail eux peuvent nous aider on ne pe continuer a senfoncer par apport a des personnes qui vont bosser que pour le fric meme les educs ou amp se font la guerre il y regne une trop mauvaises ambiance pense y a la medecine du travail !!!!!!!!!!
je vie cette situation aussi vis a vis du harcelement morale je suis sous anti depresseur aussi a cause de mes collegues je travaille la nuit dans un foyer pour handicapés mentaux et physique mais depuis 2 mois mes collegues ne madresse plus la parole sinon que pour me dire "ca tinterresse pas tu es trop vieille "et je suis face a des residents quui clache souvent et le directeur veut rien savoir je me suis mis en arret maladie et cela malgres que certains de mes collegues traite certains residents du a leur physique et ca me rend triste que personne ve mecouter du fait jai demander rdv a la medecine du travail eux peuvent nous aider on ne pe continuer a senfoncer par apport a des personnes qui vont bosser que pour le fric meme les educs ou amp se font la guerre il y regne une trop mauvaises ambiance pense y a la medecine du travail !!!!!!!!!!
-
rachel
bonjour à tous,
je souhaite bien du courage à ceux qui ont dénoncé ce type de pratiques, Sandrine tu as bien fait de le faire.
comme totu le monde te le dit, tu n'urais pas du quitter ton poste, maintenant c'est fait. As tu pensé que c'est ta direction qui t'a poussé à bout, qu'aujourd'hui tu es sur les nerf par leur faute? Je pense que tu peux déposer une plainte ou une main courante pour ça!
maintenant je vous explique mon cas: J'ai fait ma formation auprés d'enfants, aujourd'hui mon contrat est terminé.
Il y a un enfant, J, qui m'a particulièrement touchée parce que quand il "pète les plombs" il casse ou frappe camarades et éducs. Dans ce cas sa référente l'envoie au bureau, là J fond en larmes, on sent qu'il a peur et qu'il regrette ce qu'il a fait. Voilà ce qui se passe quand il va au bureau: il se prend des claques par le directeur lui-même!! et il a des paluches 2 fois comme les miennes! voilà je n'ai jamais osé dénoncer ça, que me conseillez vous?
J'en ai parlé avec une collègue qui ne trouve pas ça normal non plus, mais qui n'ose pas non plus. Et elle me dit que J n'est pas le seul à qui c'est arrivé. Tout ça me trotte dans la tête depuis 2 ans, il faut que ça cesse mais je ne sais pas comment faire.
je souhaite bien du courage à ceux qui ont dénoncé ce type de pratiques, Sandrine tu as bien fait de le faire.
comme totu le monde te le dit, tu n'urais pas du quitter ton poste, maintenant c'est fait. As tu pensé que c'est ta direction qui t'a poussé à bout, qu'aujourd'hui tu es sur les nerf par leur faute? Je pense que tu peux déposer une plainte ou une main courante pour ça!
maintenant je vous explique mon cas: J'ai fait ma formation auprés d'enfants, aujourd'hui mon contrat est terminé.
Il y a un enfant, J, qui m'a particulièrement touchée parce que quand il "pète les plombs" il casse ou frappe camarades et éducs. Dans ce cas sa référente l'envoie au bureau, là J fond en larmes, on sent qu'il a peur et qu'il regrette ce qu'il a fait. Voilà ce qui se passe quand il va au bureau: il se prend des claques par le directeur lui-même!! et il a des paluches 2 fois comme les miennes! voilà je n'ai jamais osé dénoncer ça, que me conseillez vous?
J'en ai parlé avec une collègue qui ne trouve pas ça normal non plus, mais qui n'ose pas non plus. Et elle me dit que J n'est pas le seul à qui c'est arrivé. Tout ça me trotte dans la tête depuis 2 ans, il faut que ça cesse mais je ne sais pas comment faire.
-
francis
Re: harcelement morale pour avoir d�nonc� de la maltraitance
des cas de suspicions de maltraitance et de arcelement moral se produise régulierement un peu partout en france dans le milieu associatif mais le plus dur c de le prouver comme dirait un DG peu cruspuleux.
j'en ai un expl. ou plusieurs personnes se battent actuellement pour se faire entendre et ont porte plainte devant le tribunal et on saisi la ddass.
le dossier est en instruction je ne peut en parler c bien dommage vous auriez dit mais ils vont jusqu'ou.
bien entendu si les residents etaient un parent d'un sous ministre cela serait regler depuis longtemps mais que tu sois puissant ou miserable blabla .
Courage pour tous et j'aime a l'idée que tous les enfants sont comme les notres.
j'en ai un expl. ou plusieurs personnes se battent actuellement pour se faire entendre et ont porte plainte devant le tribunal et on saisi la ddass.
le dossier est en instruction je ne peut en parler c bien dommage vous auriez dit mais ils vont jusqu'ou.
bien entendu si les residents etaient un parent d'un sous ministre cela serait regler depuis longtemps mais que tu sois puissant ou miserable blabla .
Courage pour tous et j'aime a l'idée que tous les enfants sont comme les notres.
-
virginie
salut à toi sandrine, moi aussi j'ai dénoncé dans la maison de retraite où je travaille un cas de maltraitance. Contrairement à toi, mon employeur m'a soutenu et à fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus. Il faut que tu te battes, va au prud'homme et à l'inspection du travail avec des preuves et des collègues qui te soutiennent. L'établissemnt peut fermer ses portes si cela continue. Si tu veux plus discuter je suis là. Gros bisous et ne baisse pas les bras.
-
florence
bonsoir j'aimerai connaitre ton histoire car moi je vais me battre contre mon etablissement pour certains faits inadmissible mais pour cela j'ai besoin de rassembler un maximum d'infos sur d'autres etablissements que le mien pour prouver que le personnel soignant est aussi victime de maltraitance et que personne en parle merci de me repondre florence
-
Sam
Bonjour,
Le harcèlement moral et la maltraitance sont les grands fléaux de notre secteur.
Pour la maltraitance, je vous invite à lire ce document réalisé par la FHF:
http://www.fhf.fr/file.php?tb=dos_artic ... ic1&id=239
Si vous pensez être victime de harcèlement moral, soyez très précis dans vos dires.
Notez sur un cahier, pendant une période d'un mois ou plus les faits ou propos tenu à votre encontre, en notant bien le lieu, date et heure.
Toute interpellation doit se faire par écrit, garder des traces.
Transmettez le tout à votre syndicat, CHSCT, Médecine du travail, Inspecteur du travail.
Bon courage
Le harcèlement moral et la maltraitance sont les grands fléaux de notre secteur.
Pour la maltraitance, je vous invite à lire ce document réalisé par la FHF:
http://www.fhf.fr/file.php?tb=dos_artic ... ic1&id=239
Si vous pensez être victime de harcèlement moral, soyez très précis dans vos dires.
Notez sur un cahier, pendant une période d'un mois ou plus les faits ou propos tenu à votre encontre, en notant bien le lieu, date et heure.
Toute interpellation doit se faire par écrit, garder des traces.
Transmettez le tout à votre syndicat, CHSCT, Médecine du travail, Inspecteur du travail.
Bon courage
-
vero
il existe une loi qui protege les travailleurs sociaux lors d 'une dénonciation:ils ne doivent subir aucunne discrimination venant de leur milieu professionnel
-
arnaudet
juste pour dire que j'étais animatrice en CDI depuis 2 ans en maison de retraite et que mon harcélement morale est venu d'une collègue montant certaine contre moi et me laissant completement à par du fait que je denonce certaines maltraitance du personnel . La directrice était avec moi mais pas la carurre pour faire face à ces filles.Me sentent trop seule et trop démoralisée pour continuer à faire évoluer cela , j'ai donc arretée avec beaucoup beaucoup de regrés.
-
farid
bonjour a toutes et tous
en ce qui me concerne, je ne suis pas trop optimiste quant au fait de savoir que le salarié qui dénonce des actes de maltraitance soi protégé...au contraire helas...
en effet, il est humilié, subi une pression monstre, rejeté, sujet à de faux témoignages, livré à lui même, il n'est pas considéré et encore moins cru!
j'ai mon amie qui a dénoncé des dysfonctionnements au sein de sa structure, qui ont amené des maltraitances psychologiques, verbales, privations de repas, délaissement, et la nuit les résidants sont livrés à eux_même....
une partie des AMP a fait remonté les infos mais la direction a tout minimisé. son caractère fort à réduit les uns au silence, les autres à la résignation, et d'autres la peur de perdre leur emploi était plus forte que de garder une "éthique" qui est baffouée par ceux et celles qui ont davantage soif de pouvoir et d'autorité que de répondre à nos missions le plus justement possible...
mon amie a écrit ce qu'elle observait sur le cahier de transmission,en a parlé en réunion à ecrit des courriers, a saisi le président et le directeur de l'association, et dernièrement le procureur de la république.
au niveau de l'association,ils ont fait partir la direction pour lui éviter des problèmes,car le directeur prennait un autre poste ailleurs, et n'ont donné aucune suite à cette salariée qui est en souffrance, aucun soutien car elle s'est même fait agréssée verbalement par deux collègues à qui elle demandait un accompagnement le plus digne possible aux résidants, mais qui sont comme beaucoup encore dans la toute puissance car a eux il n'arrive rien!
je pense que parce qu'elle s'appelle Rachida qu'elle n'a pas été entendue par son association, c'est juste AMP qu'elle n'est pas crédible, et quite à faire sauter des t^tes et bien que ça soi celle d'une pauvre AMP a qui la direction demandait d'être des exécutants et surtout pas des têtes penssantes.
aujourd'hui, le directeur de l'association a pour politique, de diviser pour mieux regner.il a annoncé que cette collegue a denoncé tout le monde, ce qui a incité quelques AMP a etre en colère au point que certaines ont m^me fait des faux témoignages pour accuser mon amie. pourtant mon amie à eu des témoignages de personnes qui ont travaillé la bas, mais rien n y fait on tente de camoufler,et une autre qui y est toujours mais qui a fini par ne plus vouloir témoigner car elle n'est pas diplomée et le directeur lui a promis un poste....
je suis écoeuré par de tels agissements et fini par comprendre que les gens se taisent et voient leur vrai interêts au détriment des personnes dont ils ont la charge....mais ne l'excuse pas je me dois d'être optimiste et surtout ne pas généraliser, il y aura à un moment une personne qui finira par dire stop, ça suffit, car c'est un métier noble, humain, riche...et ça serait dommage que quelques parasites suffisent à ternir cette image.
le social n'est pas si"pourri" loin de là, alors c'est en y croyant, en se battant, en restant en adequation avce ces convictions, et une éthique inébrolable qu'on y arrivera! se dire a chacun de nos accompagnement:"est ce que j'accepterai qu'on me parle comme ça, qu'on me fasse ça...qu'on me traite ainsi..qu'on me prive de parole...de manger..." et si la réponse est non,c'est que tout simplement on est pas dans un accompagnement qui se doit d'être au plusjuste...
c'est dur de dénoncer des actes, le prix est parfois plus lourd que prévu...mais on gagne à ne pas devenir, méprisant, malhonnete, fourbe, opportuniste, et surtout inhumain...
-
victoria
bonjour nous somme 2 amies qui habite dans la somme nous somme collégienne et nous devons faire un éxposé sur la maltraitence . nous avons choisis ce sujet car la maltraitance n'est pas dénoncé et on trouve que vous avez un énorme courage pour vous battre comme ça alors battez vous encore et encore vous serez récompancer
bonne chance
victoria et léonie :+:
bonne chance
victoria et léonie :+: