Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment mettre en place une activité avec un public polyhandicapé?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

comment mettre en place une activité avec un public polyhandicapé?

Message non lu par nad » 19 sept. 2007 19:19

bonjour.
je commence 1 formation d'amp et je dois mettre en place 1 activité .les résident dont je m'occupe son profondément deficient.(ils sont évalués entre 6 mois et 1 an d'âge mental)je ne vois pas ce que je peux proposer?
si vous avez de l'imagination....MERCI pour votre aide! perso j'ai la tête pleine....mais rien ne veux sortir!
nad

floriane

Re: comment mettre en place une activité avec un public polyhandicapé?

Message non lu par floriane » 19 sept. 2007 20:48

bonjour,

je travailles auprès d'enfants atteints de ployhandicap. Certains sont gabataires d'autres ont des troubles du comportement.
Je pense qu'il faut avant tout connaitre les centres d'attention des jeunes et se baser sur leur projet individuel.
Si c'est de se mouvoir, faire des balades
Si c'est de se détendre, de se poser: de la musique (écouter ou en "faire")
explorer le monde: des activités manuelles.
Il y a plein de possiblités tout dépend du jeune!
voila j'espère que cela peut t'éclairer

nad

Message non lu par nad » 19 sept. 2007 20:56

je tiens à préciser que ce sont des adultes vieillissant.je dois prendre en charge au moin 3 résident donc tu vois faire une ballade par exemple c'est compliqué....je ne peux pas pousser 3 fauteuils!
par contre la musique c'est une piste que j'aurai bien explorée....mais simplement l'écouter me seble une piste peut concrête....non?car ensuite j'ai toute une analyse à faire!
qu'en penses tu?en tout cas c'est cool de me répondre!
nad

camille

Message non lu par camille » 19 sept. 2007 23:08

Moi aussi je travaille auprès de personnes polyhandicapés et le truc c'est de trouver le centre d'interet d'un résidant (comme le dit floriane) et après il ne faut pas tomber dans l'infantilisation à toi de trouver le juste millieu.

jessy

Message non lu par jessy » 20 sept. 2007 20:45

bonsoir, je travail aupres de personne agee tres dependante et les activitee proposee ne sont pas toujour evidente .
Cependant , le faite de la presence , de la voix , du regard , l' attention et j en passe .
Un rien peu divertir .
pourquoi? Car il s'evade du quotidien .
Toi tu peux etre acteur et eux spectateur.
ils seront ravis .

nath

Message non lu par nath » 21 sept. 2007 22:32

bonjour,
pourquoi pas une activitée relaxation avec musique et massage.

jaouen

Message non lu par jaouen » 27 oct. 2007 13:01

je travaille egalement aupres de polyhandicapés...j'utilise beaucoup la lecture...les promenades .....la musique.....mais aussi le snozelen...tout depend des personnes que je prends en charge...bonne continuation

Répondre