Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

role d'amp en 2 année

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

role d'amp en 2 année

Message non lu par marie » 24 sept. 2007 19:12

doit ton avoir une relation trés individualisés avec les résident?

qu'elles sont les points négatif et les points possitif a cette relation

comment gerer ces différents aspect

lavie

Re: role d'amp en 2 année

Message non lu par lavie » 25 sept. 2007 12:51

bjr marie,
je pense qu"établir une relation exclusive peut etre dangereuse.pour l'usager et le professionnel.

points positifs: confiance, ecoute, affection, respect des emotions..
normal et logique quand la personne a besoin de reconfort, de soutien.
points negatifs : affection demesurée, envahissement, se laisser entrainer dans la detresse de l'autre, en etre blessée , etre depassé par les evenements, ne plus avoir le recul necessaire, jugement , l'interpretation non pro, l'usager peut te considerer comme un modele,

nous devons etre present, etre à l'ecoute, respecter les emotions de l'usager, nous proteger, les silences sont souvent source de respect de l'autre et de comprehension. tisser des liens de proximité.

marie

Message non lu par marie » 26 sept. 2007 19:03

merci beaucoup de ton aide, j'avais a peut prés les meme idées mais je n'était pas trop sure de moi

marie

Message non lu par marie » 28 sept. 2007 16:39

que doit ton retenir de la période de latence et de l'adolescence

charline

Message non lu par charline » 30 sept. 2007 00:49

la periode de latence et celle qui corespond au developpement affectif de l' enfant de 7à 14environ centréé sur les apprentissages scolaires et sociaux pour l adolescence c'est la puberté la crise d'ado l 'acces a l independance et construction de projets de vie

Répondre