Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

Re: Formation AMP

Message non lu par lola » 09 oct. 2007 12:45

Bonjour,

ou je peux trouver un centre de formation pour amp dans le val de marne 94 merci d'avance

lilou

Re: demande de renseignement

Message non lu par lilou » 09 oct. 2007 19:42

salut!!

j'etais dans la mm position que toi il y a 1 an, j'ai fait des remplacements dans une structure qui m'a proposé de me financer la formation amp en contrat de professionalisation je suis egalement titulaire du bep ss, je viens de paser le concour il y a 1 semaine j'ai passé que l'oral du fait que j'avais le bep ss. tu n'aura que ca a passer , c'est basé sur ton experience tes motivations et ta vision du trvail d'1 amp. j'habite niort et je disosait de l'irts de poitiers ou du cefras a chemillé c'est ce qu'il y a le plus pres de chez toi. pr cette année les selections sont passé pr la formation amp en cours d'emploi sinon tu peux encore tenter en voie directe sans employeur sur 1 an . mais pr ca il faut que tu sois demandeur d'emploi afin que le conseil general te finace ta formation . je te souhaite bon courage pour la suite.lilou

lilou

Re: demande de renseignement

Message non lu par lilou » 09 oct. 2007 19:49

re bonjour,

au sujet du contrat de professionalisation c'est souvent en fonction de l'employeur et de l'age du candidat si tu as plus de 25 ans tu auras un contrat de professionalisation c'est payer le smic . et si tu as moin de 25 tu peux aussi avoir un contrat prof mais payé 75% du smic . renseigne toi aupres de ton employeur bon courage a toi

christelle

Message non lu par christelle » 09 oct. 2007 21:01

bonjour à tous
je voudrais savoir si pour le contrat de qualif pour faire la formation amp il iy avait un age minimum
merci

salima

Message non lu par salima » 10 oct. 2007 11:26

salut marie
ben oui il existe des concours kom le dîplome détat d'aide médico psychologique le DEAMP si ta des info de ton coté mercxi de men faire part a biento

aurelie

Message non lu par aurelie » 21 oct. 2007 19:52

bonjour
je voudrais suivre la formation amp, mais j'ai des difficultés a trouver un employeur comment avez vous procédez?
MERCI AURELIE

Ctahy

Message non lu par Ctahy » 23 oct. 2007 16:18

il n'est pas obligatoire de passer par l'école AS pour devenir amp. par contre si tu es titulaire de certains diplômes bep sanitaires et social ou autres (les etablissements formateurs te donnent la liste)tu es dispensé de l'épreuve d'admissibilité écrite et tu te présentes directement à l'épreuve d'admission (orale). La formation amp dure en général 18 mois pour un côut de 5000€

christelle

Message non lu par christelle » 25 oct. 2007 13:04

Bonjour
J'envisage serieusement de faire cette formation d'amp .J'habite a arles ds les bouches du rhone .Pourriez vous m'indiquer le nom des centre de formation de la region (marseille nimes montpellier)
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
cordialement christelle

christelle

Message non lu par christelle » 25 oct. 2007 13:28

bonjour est trop tard pour s'inscrire a la formation ( 2/01/2007 au 04/2007) Je suis vraiment perdue
pouvez vous m'aider a comprendre le fonctionnement puis je m'inscrire pour l'anne prochaine merci a vous tous

Paulette

Message non lu par Paulette » 26 oct. 2007 02:20

bonjour Céline, si tu as certains diplômes tels sue le BEP CSS, le DEAVS... tu n'auras que l'oral à passer. Donc, oui tu es obligée de passer le concours à moins que tu travailles depuis quelques années ds le milieu et dans ce cas là, fais une demande de VAE.

Répondre