Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour d'entrée en formation d'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yoann

Re: Concour d'entrée en formation d'AMP

Message non lu par Yoann » 17 oct. 2007 23:16

Félicitations les filles qui ont réussi sur Poitiers. Il faudras aussi compter sur moi je serais de la partie (YESSSS !!) c'est partie pour 18 mois.

à bientôt sur les bancs de l'irts

virginie

Message non lu par virginie » 16 nov. 2007 13:17

nous sommes le 16 11 07 et j'ai passer l ecrit ce matin question 1 la violence ds les ecoles qu en pensez vous 2 dans la classe de votre enfant accueille un enfant avec un handicap qu en pensez vous 3 donnez 4 pays europeen 4 le 1 ministre francais
5 voyager forme la jeunesse qu en pensez vous 6 environnement que faite vous pour ameliorez 7 la semaine de 4 jours qu en pensez vous 8 prison pour mineurs qu en pensez vous 9 les chiens mechant (morts) 10 les jeunes et les portables

yannick

Message non lu par yannick » 18 nov. 2007 22:07

salut a tous

on est le 18 nov et jai passé mon ecrit hier matin a toulouse voici les questions pour ceux que sa interressent

1)a quoi seriez vous particulierement vigilent dans l'accompagnement d'une personne dependante? devellopez en 10-15 lignes (4 points)

2) citez quelques principes qui vous paraissent essentiels dans le travails en equipe? devellopez en 10-15 lignes (4 points)

3) quels écueils vous paraissent importants à éviter pour un ou une A.M.P dans l'accompagnement des personnes à domiciles? (2 points)

4) quelle aide peut apporter un ou une A.M.P dans l'accompagnement des personnes en difficulté sociales? (2 points)

5) la france souffre d'un grand probléme de logement. certains demandent l'application de la loi de réquisition. en quoi consiste-t-elle? qu'en pensez vous? (2 points)

6) le R.M.I va devenir R.M.A. Quelle est la signification de ce sigle? Quels sont les changements que cela implique pour les beneficiaires? (2 points)

7) de quoi traite le procés de pau? (1 point)

8) par quoi sont remplacés les cours supprimés du samedi matin dans les ecoles primaires? (1 point)

9) citez une mesure préconisée lors du grenelle de l'environnement tenu en septembre 2007? (1 point)

10) la garde des sceaux provoque des revendications chez les magistrats : pourquoi? (1 point)

voila moi perso je lai trouvé dur reste plus qu'a attendre les resultats je vous tiendrais au courant

bon courage a tous!!!!!!!

yannick

odile

Message non lu par odile » 19 nov. 2007 15:10

Salut yannick

J'ai aussi passé l'épreuve écrite du 17 à toulouse, c'était pas si évident que ça, mais bon je pense qu'ils corsent un peu vu le nombre de prétendants.... Maintenant il faut s'accrocher pour l'oral si toutefois.... Résultats fin novembre alors on se détend un peu.

Salut à tous
Odile :zZzZ!: :zZzZ!:

Sofya

Message non lu par Sofya » 26 nov. 2007 17:14

salut je passe l'oral pour le concour d'amp , jaimerais savoir pour ceu ki lon passé kel genre de kestion il pause parce ke je stress bocou BOCOU ... bisous et merci

vila

Message non lu par vila » 27 nov. 2007 14:09

salut suite aux questions enumérées je voudrais connaitre l'age obligatoire de fin de scolarité merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 02 déc. 2007 11:01

Slt,je vous explique briévement ma situation...J'étais en remplacement d'un congé parental d'éducation dans une maison de retraite pendant 2 ans et en aout la dame que je remplaçais a demissionné...Mon objectif a toujours été la formation d'amp...Face a cette démission,je me suis vu obliger de signer ce CDI(car j'avais peur de me retrouver au chomage) tout en sachant que je faisais des démarches pour une formation d'amp en voie directe.Maintenant j'ai reussi le concours d'entrée depuis ce vendredi30/11 et je suis en CDI depuis 3 mois et ma direction que je n'ai toujours pas prevenu sur cette reussite m'avait dit qu'elle ne payerais pas et je me retrouve à me demander qui va la financer...d'autant + qu'elle commence le lundi10/12 conseillez moi,s'il vous plait!!!

cathy crespo

Message non lu par cathy crespo » 18 déc. 2007 15:29

bonjour, je netrouve pas le site sur lequel il y a les sujets pour la formation d'AMP. Pouvez vous me l'indiquer.
Merci par avance

anny

Message non lu par anny » 11 janv. 2008 19:50

tu viens de passer l'ecrit moi je le passe mardi 15 janvier, répond moi au questions qui ton poser merci , le plus tot

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 14 janv. 2008 14:46

Je le passe aussi le mardi 15 soit demain.... à l'IRTS de Montpellier alors si vous avez des idées de questions, des conseilles de dernières minutes sa serré avec grand plaisir? Je pense ke des questions sur l'arche de Zoé, la loi anti tabac ne sont pas impossible.
Merci.

Répondre