So,
la situation dans le Sud est très critique. C'est affreux, mais vrai: il n'y a pas de travail. J'ai été diplomée en 2003 à Montpellier, ca allait encore, j'ai eu de longs CDD pendant deux ans. Depuis la rentrée 2005 ca s'est dégradé de mois en mois...je suis restée au chomage un an et demi avant de quitter mon sud que j'aime pour la région parisienne.
Le mieux pour se faire une idée très précise de la situation est de contacter un agent de l'ANPE du département ou tu veux te rendre. Le mien m'avait expliqué que parfois, pour une annonce, il recevait des quantités tellement effarantes de CV qu'ils étaient obligés de ne diffuser l'annonce qu'une ou deux heures sur le site.
Je conseille à tout le monde de se dépêcher de postuler en Ile de France ou il y a encore des CDI, car manifestement comme tout le monde fait le même constat, même ici ca commence à régresser.
Perso, même si c difficile d'être loin de chez moi, le travail que j'ai obtenu ici est excellent et je suis bien contente de l'avoir accepté: on est accueilli avec chaleur, car il y a encore un an, ils s'arrachaient les cheveux pour trouver des éducs.
Dépechez vous!
Si certains veulent des précisions je connais bien ce triste sujet, vous pouvez m'écrire à
sucrenpoudre19@hotmail.fr .