Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

age pour faire AMP et domaine de l'handicap

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didier

age pour faire AMP et domaine de l'handicap

Message non lu par Didier » 18 oct. 2007 06:34

J'ai 52 ans, j'ai travaillé jusqu'a présent dans la formation. Sans emploi depuis peu, j'envisage de me reconvertir dans le métier d'AMP ? A votre avis, suis-je trop agé pour faire ce métier ?
J'aurai voulu savoir également si les AMP exercent dans le monde de l'handicap? (j'ai un enfant handicapé) Merci d'avance pour vos réponses.

L'ANAR JULES

Re: age pour faire AMP et domaine de l'handicap

Message non lu par L'ANAR JULES » 18 oct. 2007 09:57

Salut didier.Trop vieux,non pourvu que ton esprit d'analyse,de reflection,soient vifs pas de probleme.En ce qui me concerne,l'age,ne te fais pas de soucis pour ça;j'ai commencer ma formation a 36 balais,ce qui est pesant dans toutes formations c'est le coté théorie!Beaucoup de cinéma pour décrocher le diplome d'amp etjustifier le cout de la formation.tu seras amener a travailler avec tous handicaps,deficients mentaux, polyhandicapés,enfants a problemes,le champ devient seulement aujourd'hui moins fermer qu'auparavant.Aors en attendant bon courage a plus,l'anar.

vaea

Message non lu par vaea » 18 oct. 2007 10:05

bonjour didier,
tu nous dis que tu étais jusqu'à présent "ds la formation"?
pr répondre à ta question, il n'est jamais trop tard...surtout qu'avec ton expèrience au vu de ton âge, tu peux pt-être bénéficier d'une vae (validation des acquis par l'expérience). maintenant, sans te mentir, pt-être que qqn de + jeune présenterait + d'avantages aux yeux d'un futur employeur...je ne sais pas, je ne veux pas m'avancer à te dire n'importe quoi.
tu peux tjs te renseigner aups de la ddrrass de ta région, et démarcher avec l'anpe, ou envoyer des candidatures spontanées, sans forcément évoquer le handicap de ton enfant.
bon courage didier, tiens-nous au courant, à mon sens les différences de générations et d'expériences st qq chose de plutôt enrichissant!
à bientôt
vaea

isa

Message non lu par isa » 18 oct. 2007 11:02

salut didier
bien sur que non tu n'es pas trop agé pour te reconvertir!! amp est un trés beau métier moi je le suis depuis 7 ans et je m'épanouis beaucoup grace a cela.
Oui les amp travaillent auprés de personnes handicapées pour ma part je travaille en foyer de vie pour personnes handicapées mentales adultes si tu veux tes renseignements n'hésite pas à me contacter!

suzy

Message non lu par suzy » 18 oct. 2007 12:11

Didier,

Biensûr que l'AMP peut être amené à travailler auprès de personnes souffrants de déficiences ! Que le handicap soit mental ou moteur , l'AMP apporte son soutien et son accompagnement !

Toi qui es papa d'un enfant porteur de Handicap, tu dois savoir combien il est important que ces enfants soient encadrés et entourés au quotidien ?

Pour travailler avec des enfants tu peux postuler dans des IME, IEM ....

Sinon, les adultes handicapés sont accueillis dans des Foyers de vie, MAS, ESAT, tout depend du handicap ou de la deficience !

Excellente journée a toi !! Et courage dans ce nouveau projet

angie

Message non lu par angie » 18 oct. 2007 21:27

slt didier je suis en se moment en form AMP et les ages sont de 18 ans à 55 ans donc pas de soucis a se niveau et bien sur que tu peut bossé avec les personnes handicapées. De plus depuis septembre 2006 c'est passé un diplome et non un certificat!!! Moi je bosse en maison de retraite! mais tu peut bossé aprés en MAS IME ex...

séverine

Message non lu par séverine » 19 oct. 2007 06:42

il y a pas d'age pour devenir A.M.P , je suis actuellement en formation pour le devenir , celà va de 18 a 56 ans dans notre groupe .
l'A.M.P interviens dans les milieux de l'handicap( ime, mas...), des ehpad, en aide a domicile( depuis cette année), bientot en MECS .....
c'est une formation qui nous apprends beaucoup sur nous et les autres!

martine

Message non lu par martine » 19 oct. 2007 18:59

bonjour

j'ai 49 ans je viens de terminer ma formation et suis diplomée depuis juillet 2007 suite à une reconversion et j'ai fait mon stage en IMP

je travaille en maison de retraite depuis 2 ans

si tu veux faire cette formation, tu peux

l'âge n'est pas un handicap parfois m^me cela eut etre un avantage mais comme tout pas toujours

tu vas énormément T ENRICHIR par cette formation dès lors que tu es motivé et ouvert aux autres

vas y lance toi

bon courage et bonne réussite dans ton projet

Répondre