Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

revalorisation du DE AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie r 81

revalorisation du DE AMP

Message non lu par sylvie r 81 » 14 oct. 2007 10:55

bonjour,

J'ai une collegue AMP depuis 30 ans environ elle aimerait savoir si elle doit repasser quelque chose puisque les cours ont bien changé ?
est ce que le cafamp a la meme valeur que le deamp??

laury

Re: revalorisation du DE AMP

Message non lu par laury » 15 oct. 2007 21:24

je suis actuellement en formation en voie directe d'amp et c'est un D.E maintenand.il faut passer un ecrit et un oral qui st accessibles et se renseigner si l'écrit peut etre supprimmé suivant certains diplomes.En cours d'emploi c'est l'établissement qui paie la formation pr une durée de 18 mois et c'est très interressant car ns voyons notre place au sein d'une équipe differemment et le fait de faire d'autres stages c'est aussi enrichissant.voilà pr les infos.

francis

Message non lu par francis » 15 oct. 2007 22:30

je suis AMP aussi depuis 9 ans j'aimerait un peut + d'info sur les cours actullement

Lou

Message non lu par Lou » 16 oct. 2007 09:50

Bonjour sylvie 81r,
le cafamp a la meme valeur que le deamp.. C'est juste le sigle qui change..
Ton amie n'as qu'a aller se renseigner directement aupres de la ddass de sa région..
Elle peut changer son cafamp en deamp..
C'est juste une simple formatlité.

tara37

Message non lu par tara37 » 16 oct. 2007 11:12

Bonjour Lou je suis ds ce cas mais je ne comprends pas ce que réellement ça va changer? Peux-tu m'éclairer?

martine

Message non lu par martine » 17 oct. 2007 17:03

le deamp veut dire que le diplome est un diplome d'etat comme celui d'as
bientot les as et les amp auront un tronc commun et des modules de formation spécifiques selon qu'ils voudront etre as ou amp
toi amp tu n'auras qu'a passer les quelques modules d'as que tu n'aura pas pour devenir as
cela sera plus court
j'espère avoir été claire dans mon explication
a bientot

sylvier81

Message non lu par sylvier81 » 19 oct. 2007 20:45

merci pour vos reponses c'est gentil

rara

Message non lu par rara » 22 oct. 2007 15:46

moi, je me suis renseigné, et le CA passe directement en DE pas besoin de passer quoit que ce soit!
@+

Répondre