Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Je suis AMP depuis Juin 2007, des questions?
-
barbosa
Re: Je suis AMP depuis Juin 2007, des questions?
tu peu maider stp je doi faire 1 projei personaliser individuel pour valider mon f5 en 10 pages je bosse avec des personnes adultes handicaper
-
laure
j' ai une etude de cas a realiser et je ne sais comment m''y prendre as tu des modeles a me faire passer pour que je puisse me faire une idée
je suis perdue++++
merci
je suis perdue++++
merci
-
severine
je suis en formation AMP 2eme année et il me semble qu'il y a de plus en plus d AMP en Maison de retraite pour les anomations,en effet sans les AMP les MR sont de véritable MOUROIRE,les AS n'effectuant que les soins de nursing.Soutient medico psychologique et animation,mais cela n'engage que moi...
-
isabel
je suis entrain de préparer l'oral pour passer en formation, peux tu m'aider à exposer mes motivations.
Pour vous qu'est ce qu'un AMP. Quel est son rôle , qu'elles sont ses fonctions?
Qu'elles qualités essentielles doit posséder un AMP?
Que peux apporter une formation dans le cadre d'une pratique professionnelle?
Le rôle de l'AMP se stue à la frontière de l'éducatif et du soin.Selon vous de quoi relève "l'éducatif" et le "soin" dan s la fonction del'AMP ?
"Il faut parfois savoir ne pas toujours faire"
Quelle sens a cette phrase pour vous?
Quel sens lui donnez vous dans le cadre de l'exercice de la fonction d'AMP.
Merci d'avance pour tout
Amitiés
ISABEL
Pour vous qu'est ce qu'un AMP. Quel est son rôle , qu'elles sont ses fonctions?
Qu'elles qualités essentielles doit posséder un AMP?
Que peux apporter une formation dans le cadre d'une pratique professionnelle?
Le rôle de l'AMP se stue à la frontière de l'éducatif et du soin.Selon vous de quoi relève "l'éducatif" et le "soin" dan s la fonction del'AMP ?
"Il faut parfois savoir ne pas toujours faire"
Quelle sens a cette phrase pour vous?
Quel sens lui donnez vous dans le cadre de l'exercice de la fonction d'AMP.
Merci d'avance pour tout
Amitiés
ISABEL
-
claudia971
bonjour line,
j'ai réussi mon concours d'entrée pour rentrer en formation d'amp en janvier 2008 et j'aimerai savoir si on peut travailler au domicile des personnes âgées pour le contrat de professionalisation d'amp?
Merci
j'ai réussi mon concours d'entrée pour rentrer en formation d'amp en janvier 2008 et j'aimerai savoir si on peut travailler au domicile des personnes âgées pour le contrat de professionalisation d'amp?
Merci
-
sam
pour commençer je trouve ta démarche trés sympa je me prépare a passer l'examen d'entré a la formation aurais tu quelques conseils importants.Je recherche aussi des ouvrages qui pourrais m'aider merci+++++
-
chaffia
bonjour et merci pour ton aide je passe ecrit le 9novenbre 2007 j angoise il y aurane etude de cas a redige et je ne sait comment en faire tu pourais m en une par ecrit c est le diplome amp que passe et aussi de me dire les sujets et les questions que tu as eu quand tu as passe ton diplome je te remercie pour ton aide
-
sabrina
bonjour,
je suis en formation AXE ET CIBLE et je souhaite découvre le métier AMP pour cela j'ai un questionnaire a remplir. je vous remercie d'avance de me venir en aide
je suis en formation AXE ET CIBLE et je souhaite découvre le métier AMP pour cela j'ai un questionnaire a remplir. je vous remercie d'avance de me venir en aide
-
Christian
Re: AMP ou ME comment y arriver ?
bonjour à tous et toutes (plutôt)
Je suis ravi d'avoir découvert un forum sur les métiers du social (enfin) , pour résumer rapidement mon parcours (parce que forcément à 40ans passé..) j ai travaillé 18ans dans le tourisme avec pas mal d interruption (cdd) et surtout peu de motivation de m investir dans un métier où je ne me retouvais pas. J'ai fais un bilan de compétence en 2005 , il en est ressorti et confirmé une forte motivation pour le social, j'ai passé le concours à IRTS Paris de Moniteur éducateur pour faire la formation en voie direct, mais je ne l avais pas suffisemment préparé donc je l ai raté. J'ai dû reprendre une activité dans le toursime fin 2004 arrivant en fin de droit assedic et j'ai été licencié éco au mois d août cette année, j'ai malheureusement signé une convention de reclassement personnalisé (mal informé) je pensais que celle ci m'aiderait en vue de ma formation d'AMP et pas du tout j ai appris plus tard au premier rendez vous anpe qu une formation longue n était pas envisageable , alors je suis aujourd hui une opi (objetcif indiv personnalisé) qui ne m aide guère . J'ai un peu l impression de tourner en rond, car je ne me suis pas réveillé un matin en me disant "tiens si je travaillais dans le social?" Par contre aujourd hui j'ai qq doutes sur le métier D AMP ou ME ? J'ai un cousin qui est amp et j'ai aussi échangé avec une autre personne sur leur métier, ce qui me rebute un peu c'est peut être les toilettes et certaines autres corvées ? sur ce point si vous pouvez me parler de vos fonctions ? tâches ?
Faut il aussi avant de se lancer dans ce métier savoir avec quelle population ont souhaite travailler ? (je serais c est sûr moins attiré vers les personnes âgées )après enfants , ado ou adultes...
J'ai lu un mail concernant une demande de stage , est il nécessaire de le faire ? aussi bien comme amp ou me
Peut on travailler directement dans le social sans être formé ?
Comment le faire en cours d'emploi ?
je vous remercie d'avance de vos réponses et si vous souhaitez d'autres précisions n hésitez pas, je laisse mon adresse mail renault_christian@yahoo.fr
Je suis ravi d'avoir découvert un forum sur les métiers du social (enfin) , pour résumer rapidement mon parcours (parce que forcément à 40ans passé..) j ai travaillé 18ans dans le tourisme avec pas mal d interruption (cdd) et surtout peu de motivation de m investir dans un métier où je ne me retouvais pas. J'ai fais un bilan de compétence en 2005 , il en est ressorti et confirmé une forte motivation pour le social, j'ai passé le concours à IRTS Paris de Moniteur éducateur pour faire la formation en voie direct, mais je ne l avais pas suffisemment préparé donc je l ai raté. J'ai dû reprendre une activité dans le toursime fin 2004 arrivant en fin de droit assedic et j'ai été licencié éco au mois d août cette année, j'ai malheureusement signé une convention de reclassement personnalisé (mal informé) je pensais que celle ci m'aiderait en vue de ma formation d'AMP et pas du tout j ai appris plus tard au premier rendez vous anpe qu une formation longue n était pas envisageable , alors je suis aujourd hui une opi (objetcif indiv personnalisé) qui ne m aide guère . J'ai un peu l impression de tourner en rond, car je ne me suis pas réveillé un matin en me disant "tiens si je travaillais dans le social?" Par contre aujourd hui j'ai qq doutes sur le métier D AMP ou ME ? J'ai un cousin qui est amp et j'ai aussi échangé avec une autre personne sur leur métier, ce qui me rebute un peu c'est peut être les toilettes et certaines autres corvées ? sur ce point si vous pouvez me parler de vos fonctions ? tâches ?
Faut il aussi avant de se lancer dans ce métier savoir avec quelle population ont souhaite travailler ? (je serais c est sûr moins attiré vers les personnes âgées )après enfants , ado ou adultes...
J'ai lu un mail concernant une demande de stage , est il nécessaire de le faire ? aussi bien comme amp ou me
Peut on travailler directement dans le social sans être formé ?
Comment le faire en cours d'emploi ?
je vous remercie d'avance de vos réponses et si vous souhaitez d'autres précisions n hésitez pas, je laisse mon adresse mail renault_christian@yahoo.fr
-
Mélanie
bonjour
je vai bientot passer l'écrit et jaurai aimer savoir quel genre de question pourrait tomber ?
merci
je vai bientot passer l'écrit et jaurai aimer savoir quel genre de question pourrait tomber ?
merci