Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

personnes alzheimer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liline

personnes alzheimer

Message non lu par liline » 02 nov. 2007 10:30

Bonjour à toutes et à tous.
Dans le cadre de la formation AMP, il nous ai demandé de réaliser un stage court. Je le fais actuellement auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et mon cadre de santé m'a demandé de proposer une activité adaptée à ce type de public!
J'ai décidé de leur faire ramasser des châtaignes et de les griller dans la maison de l'une des résidante.
Trouvez vous que c'est un projet adapté?
Quel peut être pour vous le but de cette activité et les objectifs??? Car je confonds toujours les 2!!!
Merci et bon courage à tout le monde...

ange

Re: personnes alzheimer

Message non lu par ange » 02 nov. 2007 12:36

les objectifs sont les choses que tu souhaite leur apporter exemple decouvrir la nature par ce meilleur la cueillette des chataignes et le but c' est le tiens ce que ca va t' apporter ca peut etre recreer un lien social par exemple

Répondre