Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par emilie » 08 nov. 2007 14:42

bonjour, je passe bientot le concours d'amp, et inutile de vous dire que je stress pas mal, et serait il possible d'avoirs des infos sur les abréviations, et avoirs quelques sujets qui sont suseptibles de passer pour que je puisse m'entrainer.merci beaucoup.

brigitte

Message non lu par brigitte » 08 nov. 2007 16:14

bonjour!! je vois que tu as passé l'oral si tu peu m'aider car je tress et j'ai peur merci d'avance

elodie

Message non lu par elodie » 09 nov. 2007 14:16

bonjour,
je voudrè connaitre le coup de la formation d'amp en voi direct
merci d'avance

fleura

Message non lu par fleura » 09 nov. 2007 17:18

Salut Cynthia, j'ai passé l'oral la semaine derniere et j'ai eu un texte à commenter et des questions que j'ai preparé à l'écrit mais c'est pour t'aider à l'oral. Puis j'ai été questionée sur mes motivations et ils se basent essentiellelent sur ça. Le texte à l'oral c'est pour voir si tu arrive à t'exprimer. Moi, j'ai stressé mais je me suis maitrisé et il faut car il faut réagir aux questions que le jury te pose. S i tu stresse de trop il penseront que tu ne peux pas réagir à une situation d'urgence. Voila. Bonne chance à toi

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 10 nov. 2007 10:45

bonjour,c'est pour savoir si tu as deja passé les épreuves écrites du concour d' AMP car je le passe mardi prochain. J'ai déja eu un sujet mais j'aimerais en avoir d' autres si possible avec lec corrigés...

Sandra

Message non lu par Sandra » 10 nov. 2007 18:20

Bonjour,Stéphanie,voilà,je passe l'épreuve écrite à Toulouse le 17 novembre,donc dans une semaine,pourrais-tu me donner les résultats des sigles que tu as mentionné,ce serait sympa.
Merci et si je peux t'aider autrement ce sera avec plaisir.

vaea

Message non lu par vaea » 11 nov. 2007 12:21

bjr à tous,
aps avoir passé l'écrit à brest et l'oral à quimper, je suis reçue en formation!!!! je commence les cours à l'ites le 20 nov, comme c 1 ctt pro, je serais également au boulot.
pr ceux qui n'ont pas encore passé l'écrit, voilà ce que j'ai eu: des définitions de sigles (cpam,mdph,cmu,afpa,rmi,chr,apl,ites); 1 question de vocabulaire (trouver 1 intrus parmi des synonymes); des noms de ministres à connaître, de l'actualité (écoutez france inter le matin!!!!!! et allez sur le site du journal le monde). j'ai eu également des questions ouvertes sur la maladie d'alzheimer (en 5 lignes max, dites ce que vs en savez), aussi 1 texte à inventer(10 à 15 lignes)à partir d'une liste de mots imposés (mais ts les mots pouvaient s'accorder mas/fém, sing/plu et les verbes conjugués). la difficulté principale de l'écrit est de gérer son temps (1h30). il y avait aussi une question sur les principales qualités d'1 amp (mais que sur 2 pts).
évitez les brouillons et pensez à prendre 1 montre, c'est bête mais le jour du concours, certains s'étéaient présentés avec leur tél portables sur la table!!!!
pr l'oral, il a fallu remplir 1 dossier de "vérification de projet" (bien avt de passer l'écrit), sorte de cv rapide où l'on renseigne sur notre parcours pro (social et hors social), notre engagement citoyen ou bénévole, stages etc...ainsi que nos dîplômes et le + dur expliquez nos motivations à aller en formation amp et les affinités que nous avons avec ce métier!!!!! ça n'a l'air de rien, mais je vous assure que c'est la partie la + hard du concours!!!!
enfin, le jour de l'oral, j'ai eu 1 entretien de 20 min, dont 1 présentation de ma part de 10 min (1 monologue où je me présente et je décris mon parcours, mon goût pr ce métier, ce que j'y ai découvert, mes objectifs de formation et l'organisation que j'ai prévu pr ne pas lacher la formation en cours car j'ai 3 enfants), aps ça le jury composé de 2 personnes m'a posé des questions en fction de ce que "je leur avais donné" en présentation.
pour ne pas strsser, je conseille de vous préparer chez vous à cet entretien. vs pouvez faire 1 trame de votre parcours et développer ce que vs n'avez pas pu mettre sur le dossier. pr ma part, j'avais 1 collègue qui passait le concours avec moi. nous avons pu ns soutenir mutuellemnt, et bénéficier d'oraux blancs aps de nos collègues titulaires et chef de service. ça nous a permis de voir + précisémt ce qu'attendait le jury et de placer des mots clés (comme bien-traitance par ex) à bon escient!!!!
le bon côté de ce concours 1 fois l'écrit passé, c'est qu'arrivé àl'oral on a la paossibilité d'évoquer notre travail et notre pratique éducative...
mais je crois savoir que tous les concours n'ont pas forcémt le mm contenu.
bon courage à tous ceux qui vt le passer, j'ai gardé mon sujet écrit si ça pt aider!!!!

jerome

Message non lu par jerome » 11 nov. 2007 17:24

bjr, je passe l epreuve ecrite ce samedi vous serait il possible de me transmettre des question qui sont sortie recemment merci

Caroline

Message non lu par Caroline » 15 nov. 2007 16:30

Bonjour, je travaille actuellement dans un Impro en internat et souhaite faire la formation d'AMP l'an prochain.J'aimerai bien avoir les questions de l'épreuve écrite et orale pour me donner une idée.

Merci par avance.

Valérie Bernard

Message non lu par Valérie Bernard » 15 nov. 2007 19:28

Bonsoir,
merci de me donner la version longue de ces abréviations et quelques corrigés, ça serait très sympa. Si je peux abuser : un conseil sur le bouquin que je peux commander pour l'exam d'entrée.
merci
valérie

Répondre