Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

Re: vae amp

Message non lu par myriam » 29 oct. 2007 15:39

chacha, je me suis mal exprimee je passe le 28 mais en novembre non en octobre donc bon courage stresse pas trop a plus

claudie

Message non lu par claudie » 29 oct. 2007 16:30

myriam A tu stp passe l'oral? Autour de moi j'ai bq d'avis qui diverge ,que faire ,préparer ou pas l'oral .attendre les question ou se lancer ds un récapitulatif de nos écrit. Merci à toi et à tt ceux qui pourrons me répondre ;) ;)

mylène

Message non lu par mylène » 31 oct. 2007 23:05

salut a tous

Pour ma part je suis dans l'attente du livret 1,je brule d'impatience de bucher dessus...en attendant j'aimerai bien me documenter.Pourriez vous me donner des titres de livres...Merci d'avance et à bientot je pense

agnés

Message non lu par agnés » 03 nov. 2007 19:23

bonsoir.
j'ai obtenu mon deavs en juillet de cette année.
je fais des remplacements dans une ***** depuis juin ,combien d'heures de travail faut il avoir avant de pouvoir prétendre à la vae d'amp ?
je voulais continuer pour obtenir les unités manquantes mais il faut etre obligatoirement inscrite et rémunéré par les assédics .je suis tres en colere et je viens de faire une requete aupres de l'inspectrice de la drass...il faudra du temps avant d 'avoir une réponse ,donc ,je me tourne vers la vae ,merci de vos réponses !!

Claire

Message non lu par Claire » 05 nov. 2007 18:39

Mylène, Agnès,
Bienvenue au club (suis en attente de l'oral pour ma part). Pour ce qui concerne la littérature professionnelle, le livre qui éclaire bien est le "DEAMP" de Jean-Louis Fouchard Editions Vuibert (23 €). Tu peux aussi prendre d'autres ouvrages sur les animations, notamment pour personnes âgées par exemple.
Agnès, voici un copier/coller de généralités sur la VAE :
Généralités sur la VAE

"Toutes les personnes pouvant justifier d’une expérience professionnelle sont concernées. L’expérience professionnelle, qu’elle soit acquise au travers d’activités salariées, non salariées ou bénévoles, doit être de trois ans au moins.
De plus, elle doit être en rapport avec le contenu du titre ou diplôme visé." Si c'est ton cas, a priori pas de problème. La date d'obrention de ton DEAVS n' a rien à voir.
Bonne chance à toutes les deux et aux nouveaux arrivants en général. Bon courage à ceux qui attendent ou passent l'oral. A+

kauma

Message non lu par kauma » 07 nov. 2007 14:30

bonjour je suis en nouvelle calédonie je ne peut pas joindre le syndicat comme tu dis le cfdt il n'existe pas ici sur le territoire je suis très loin. comment faire pour la vae. merci de me répondere

hoekelet

Message non lu par hoekelet » 08 nov. 2007 09:49

bonjour , marina je suis de paris 20e attuellement je prepare mon livret 2 .

arnaud

Message non lu par arnaud » 08 nov. 2007 16:33

moi je suts de la regidn centre et je presente la vae amp le 18 12 a bientot

isa

Message non lu par isa » 10 nov. 2007 19:13

bonjour
je suis du limousin. je devais passer ma vae amp avant le 15 novembre au derniere nouvelle ce serait repoussé vers le 12 decembre. quelqu'un d'autre est il dans mon cas et que vous a t on dit?
je trouve assez stressant de ne pas etre avertie personnellement par courrier des changements. Au telephone le cnasea n'avait aucune date fixe à me donner ils ont seulement su me dire que c'etait repoussé.

marie

Message non lu par marie » 10 nov. 2007 21:22

bonjour
je suis moi aussi du limousin et sans nouvelles du cnesea, j'ai telephoné ,on ma dit que c'etait repoussé ; decembre,janvier...

effectivement c'est un peu difficile de se preparer à faire face à un jury .

Répondre